Critique de Annabelle31

Quelques années ont passé depuis que l'on a quitté la famille Balaguère, Violette, jeune vétérinaire, décide de quitter Paris et sa vie trépidante pour revenir s'installer à Toulouse avec son mari et son petit garçon. Bien sûr toute la famille est tout à la joie de ce retour aux sources, sans parler d'un grand jour qui se prépare, la douce Babé, malgré ses soixante dix printemps va convoler avec Georges, l'ami fidèle de la famille.
Ce que le clan Balaguère ne sait pas, c'est qu'une autre raison motive le retour de Violette : elle est bien décidé à découvrir qui est son père, et à le rencontrer. Une fois encore, le clan va se trouver confronter à une crise, d'autant plus que Blanche, figure emblématique de la maison de haute couture familiale, semble souffrir d'un mal étrange, se pourrait-il que comme sa mère jadis, elle soit atteinte de troubles psychiques ?
Ce second volet du roman "ce que je peux te dire d'elles" est très émouvant. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, toujours aussi attachants ; ces femmes de caractères avec leurs qualités, leurs défauts, leurs atouts et leurs failles. J'ai beaucoup aimé !