Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert via net galley grâce aux éditions Michel Lafon : Les oscillations du coeur d'Anne Idoux-Thivet.
Discrète et fleur bleue, la Japonaise Aïko Ishikawa est une designer textile talentueuse.
Veuf inconsolable, l'écrivain Jean-Marc Poulain se définit lui-même comme une « ancienne gloire de la littérature ».
Quant à la déroutante Angélique Meunier, elle est mathématicienne au CNRS.
Que peuvent bien avoir en commun ces trois personnages ? En apparence rien, sauf peut-être leur amour pour de curieux petits jouets vintage appelés culbutos.
Par hasard, ils découvrent que certains de ces joujoux renferment de mystérieux messages : « le phare m'appelle », « Les amants sont des âmes soeurs », « Demain je pars »…
Lié par cette étrange trouvaille, l'étonnant trio parviendra-t-il à percer cette singulière énigme ?
Les oscillations du coeur est un joli petit roman mettant en scène trois personnages atypiques : Aïko, Jean-Marc et Angélique. Ils ont une personnalité qui leur est propre, qui est parfois amusante ou agaçante. Cela dépend des moments :)
J'ai eu un peu de mal au départ avec Angélique, et puis je m'y suis faite :) Elle est parfois agaçante, mais on comprend pourquoi au fur que les pages avancent. C'est vraiment une femme à part.
C'est une bonne idée d'avoir fait se rencontrer ses trois personnes dont la rencontre fait des étincelles mais va aussi leur faire du bien.
J'ai bien aimé l'histoire, bien ficelée même s'il y a des longueurs notamment dans la seconde partie, c'est un peu dommage.
L'idée d'une chasse au trésor autour des culbutos est originale et ça m'a bien plu.
Je l'ai lu il y a un petit moment (j'avoue, j'ai oublié de le chroniquer avant) et j'en garde un bon souvenir.
Ma note : 3,5 étoiles.
Pourquoi pas plus ? Car j'ai préféré le précédent roman d'Anne Idoux-Thivet, L'atelier des souvenirs et que j'ai trouvé celui-ci légèrement en dessous même si on passe un bon moment de lecture en sa compagnie :)