Critique de Alys_lecture

Totale immersion dans le Mississipi des années 60
Le contexte : racisme, ségrégation, Ku Klux Klan, mafia, corruption, meurtres non élucidés, tortures, massacres, omerta...
Tout y est ! Et c'est une thématique que j'adore.
Un réel bonheur de lire ce livre, autant pour l'enquête, l'intrigue, le contexte historique et politique que le style.
Penn Cage, ancien procureur, romancier et maire de sa ville, essaie par tous les moyens à innocenter son père, le Dr Tom Cage, accusé du meurtre de son ancienne infirmière noire.
De nombreux personnages sont présents, certains sympathiques et de nombreux autres beaucoup moins, mais on ne s'y perd pas.
Des allers retours entre aujourd'hui et les années 60 rendent ce livre addictif.
Certes, il est énorme, un peu lent sur la plus grande partie (mais lent ne veut pas dire ennuyeux), le suspense est présent et l'action et l'angoisse clôturent ce petit chef d'oeuvre.
Il s'agit d'une fiction mais certains faits historiques sont réels donc j'ai eu l'impression de lire un documentaire passionnant.
Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, aucune réelle émotion mais j'ai appris tellement de choses que je ne peux que vous le conseiller.
J'ai voyagé dans cet état, ce livre me donne envie de le découvrir encore plus ainsi que son histoire.
Je l'ai adoré, un livre d'exception à ne pas louper.

Lien : https://www.instagram.com/al..