Critique de pollylit

Ancien avocat Penn Cage est devenu maire de Natchez dans le Mississippi. Son père Tom est un imminent médecin de la commune depuis presque 50ans, il connaît tout sur tout le monde et il inspire le respect même aux malfrats. Lorsque Tom est accusé du meurtre de son ancienne infirmière noire des histoires datant des années 60 refont surface. Les pires atrocités remontant aux temps glorieux de la ségrégation et du KKK.
Aidé par sa fiancée journaliste Penn va secouer le nid de serpents et se confronter aux pires ordures pour sauver son père et résoudre de nombreuses cold case !

Mais quelle pépite !!! Et dire qu'il attendait depuis 2ans dans ma pal, ses 1200pages faisant peur à l'amoureuse des pavés que je suis 😅 j'ai adooooooré!! Bien sûr le début est un peu long, forcement le temps de placer le contexte et les nombreux personnages du passé ET du présent mais une fois l'intrigue lancée ca ne s'arrête plus, aucun temps morts, des rebondissements à foison. Les 400 dernières pages sont presque impossible à lâcher ! J'ai déjà hyper hâte de lire les 2 tomes suivants 😇
La ségrégation et tout ce qu'il s'est passé surtout dans le sud des USA à cette période est une source presque aussi inépuisable que la WW2. Toutes ces atrocités qu'il ne faut jms oublier !

Il vous tente ? Ou toutes ces pages vous intimident ?? 🤭