Critique de Cormorobin

Epilogue d'une immense trilogie, oui, sans doute, mais c'est presque too much. C'est peut-être moi qui ne suis pas assez patient ou assez littéraire, mais il a fallu que je m'astreigne à finir cette trilogie. Ce qui veut dire un nouveau pavé de presque mille pages. Les rebondissements des rebondissements, les retours en arrière, c'est vrai que c'est pas mal, mais bon, ce brave maire ex juge et romancier, j'avoue que je ne suis pas mécontent d'en avoir fini avec lui.

Et sauf erreur de ma part, il y a une autre trilogie, avec les mêmes personnages, enfin, Penn Cage, son père, sa mère, qui précède cette trilogie, qui n'a pas été traduite en français.

Il n'a pas de chance cet homme, plein de gens lui en veulent, et quand ce n'est pas la maladie, ce sont des gangsters ou les préjugés qui viennent lui voler ses proches.

Comme toute bonne fin de trilogie, dans ce troisième volume, ça s'arrange un peu, mais faut dire qu'on part de loin. Tout n'est tout de même pas rose à la fin.