Critique de LeCoindAudrey

Si la couverture du roman permet de se rincer l'oeil (pour les intéressées), elle met toutefois bien en avant le caractère du personnage : Sûre d'elle, fonceuse. Car oui, Melena Sanders ne prend rien ni personne avec des princettes. Pourquoi ? Parce qu'elle a été formée pour. Ayant intégrée l'armée, elle a menée bien des combats, mais le plus rude reste à venir.
Si la recherche de son amie, Anya, est le point de départ, on se retrouve très rapidement dans le domaine des Ténèbres : vampires, loup-garous ou encore sorcières, tout le monde est cité, peut-être un peu trop de monde pour un premier roman.

De début à la fin, on ressent parfaitement bien l'univers de l'Urban Fantasy et, je pense, que les novices risquent d'être totalement perdus car l'on trouve énormément de créatures différentes, sans trop d'explications sur qui est quoi. Je suis donc heureuse de savouré ce genre depuis quelques années.

Outre ce détail, l'histoire en elle-même est fortement intrainante et totalement addictive. Melena est un personnage touchant, avec des convictions et fonceuse, ce qui amène à des situations hilarantes. Son principal objectif est de sortir son amie, Anya, du pétrin dans lequel elle se retrouve, mais la route est parsemée d'embûches de tailles. Ce petit bout de femme montre alors de quoi elle est capable ! Digne d'une héroïne.

Pour un premier roman, le livre est déjà bourré d'actions, riches en rebondissements et offre une promesse de qualité quant à la suite, qui se fait déjà désirer !
Bien entendu, Susan Illene ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais pour les amateurs d'Urban Fantasy, les bases sont là et le reste se lit avec plaisir. Une plume qui mérite l'attention des lecteurs français. Alors lisez-le !
Lien : https://livres-et-compagnie...