Critique de Flaubauski

En une démonstration brève, mais pertinente tant par la précision des énoncés - tout est en effet étayé sur des chiffres, des extraits de discours de politiques, des propos médiatiques... - que par la qualité rhétorique qui la met en évidence, Immigration : fabrique d'un discours de crise nous conte l'histoire de cet épouvantail brandi depuis bien longtemps, surtout en périodes électorales, pour faire peur à la population, alors que, tout le prouve, et ce depuis bien des années désormais, l'on ne peut pas vraiment parler de crise migratoire, de grand remplacement, ou de tout ce que l'on veut pour ne pas dire ouvertement xénophobie ou racisme.

Je n'ai personnellement rien appris de neuf à ce sujet, mais Louis Imbert a le mérite de fournir un panorama assez complet sur la question, en plus d'être facile d'accès, et de, peut-être, ouvrir des perspectives afin de prendre conscience de la réalité des faits quant à l'immigration en France.
Lien : https://www.aubonheurdesmots..