AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814504974
publie.net (01/01/1900)
3/5   2 notes
Résumé :
(édition numérique)


Des images posées, piquées aux murs, dans le décor de la ville ou de votre intérieur, dans les motifs, dans les journaux et dans les livres. D’autres qui remuent à la télévision, à la surface d’un écran. Des images qui sont des objets du monde. Et certaines parfois qui le creusent. Certaines qui ouvrent leur espace propre, qui appellent ce dont elles témoignent là où elles se manifestent mêlant les lieux et les temps, ou qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un texte sur des images, précises, sans qu'elles soient montrées – ce qu'elles représentent pour chacun de nous, ce que dit leur choix, ce qu'elles représentent du regard de celui qui les a captées ou créées, ce qu'elles ne montrent pas, ce qu'elle sont, presque indépendamment de la réalité, ou en montrant peut être la réalité, au delà du regard forcément fugitif, ce qu'elles créent qui peut être leur écriture.
Photos de presse collectionnées - visages, et accidentés - un rare tableau parce qu'ils sont trop fermés à l'interprétation - les trous dans l'image ou sur un mur qui font un visage dans lequel nous pourrions pénétrer – les images agrandies jusqu'à ne plus être qu'un paysage où chercher la vie de l'humain ainsi scruté - images diverses, leur étrangeté, et la façon dont sans le vouloir elles nous renvoient aussi parfois à des moments de notre vie – jouer de leur assemblage, de leur juxtaposition, voir ce qu'elles disent.
Belle préface d'Arnaud Maïsetti, belle post-face de Jérémy Liron.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Hommes-vêtements, hommes-enveloppes  :  c’est très concret tout ça, ce ne sont pas seulement des images. C’est sur la pelouse d’un parc à Tanger un dormeur qui attend de passer en Europe, son visage est recouvert d’une manche de blouson ou d’un carré de tissus blanc contre le soleil tôt le matin, il a enroulé son corps, chevilles et poignets dans le tissu pour ne pas se réveiller humide
Commenter  J’apprécie          20
Une frange de cheveux plate, inégalement coupée ferme tout cela par le haut. A côté de lui encore, je me répète, mais il y a essentiellement cela et certains mots ne ferment pas l’image en redondance : il y a la neige. Il y a quelque chose qui rôde ici, c’est une instance d’effacement qui du doigt négligemment, d'évidence nous désigne.
Commenter  J’apprécie          10
Disons que ces images me fascinent justement parce qu’elles opposent une part de silence têtu aux récits du monde.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Louis Imbert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Imbert
Vidéo de Louis Imbert
autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Louis Imbert (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
851 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}