Critique de JuEtLi

JuEtLi
22 septembre 2023
Des meurtres atroces sont commis sur des jeunes filles à Milwaukee. Mia, inspectrice à la criminelle et son partenaire Peter, sont sur l'affaire. Mais rapidement le passé de Mia l'entraine bien loin de là, dans le cerveau du tueur qu'elle connait bien parce qu'ellel'a connu lorsqu'ado, elle a découvert les joies du BDSM - du vrai pas celui de 50 nuances de G- , et que, sous l'emprise d'un homme mûr dont elle ne connaissait pas le nom, elle a commis l'irréparable.
Très excellent polar, loin des sentiers battus et loin de tout ce que j'ai lu dernièrement, ce thriller m'a happée et vraiment fait frémir: je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini, ça a été une journée marathon, avec juste ça en tête « comment ça va se finir cette histoire? ». Perversions et traumatismes, ce sont les maîtres mots d'à peu près tous les personnages de ce livre, et même si quelques fois on est un peu dégoûtés par la description des meurtres, ça va il n'y en a pas beaucoup (si on peu dire) et tout le suspens porte en réalité sur la noirceur des personnages, qui sont le vrai fond du polar.
En bref, je le conseille à tous ceux qui aiment les personnages bien torturés, les manipulateurs et les autres, et aussi les retournements de situation parce que jusqu'à la dernière page, on est bien ballotés…