Critique de collectifpolar

Joseph Incardona est un auteur original et d'une grande variété d'inspiration, malheureusement il peine à trouver un lectorat fidèle et nombreux. Heureusement depuis son dernier opus, « La soustraction des possibles »la tendance s'inverse un peu et il était temps. Ici, on a les aventures d'un hooligan qui travaille dans la télé réalité, ce jeune homme pourrait passer pour le gendre idéal mais sa réalité est tout autre. En effet Frédéric Haltier travaille dans l'univers de la télé réalité. Mais ce jeune homme moderne entretient également une passion secrète pour les rassemblements hooligans, leur violence et leur sauvagerie. Tout irait pour le mieux dans cette existence soigneusement compartimentée si Haltier n'avait pas l'idée malencontreuse de mélanger le travail et le plaisir. Notre auteur
a ici choisi d'utiliser un langage cru et fleuri pour coller au plus près de son personnage. Un mec abominable en sommes. Fred est un salaud qui aurai pu être magnifique, enfin c'est comme cela qu'il voudrait être. Mais voilà…il est le héros d'un roman noir et il fait tout pour nous déranger dans notre confort de lecteur. C'est brûlant mais c'est juste et ça nous bouscule. Un parfait polar noir et sociétal

Lien : https://collectifpolar.com/