AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gardienne de la forêt : La guérisseuse (6)

Un monde imaginaire original et très bien développé, des personnages attachants, des rebondissements.
J'ai passé un excellent moment de lecture ! La plume de l'autrice est aussi très agréable, on se laisse porter par les mots et les jolies descriptions.
Une fin qu'on ne voit pas venir, bref, si vous aimez les univers fantastiques et les légendes celtiques, vous passerez un super moment !
Commenter  J’apprécie          100
Auparavant les esprit étaient honorés, respectés en particulier celui des animaux. Aujourd’hui l’élevage en batterie, la recherche du profit immédiat, le pillage des ressources naturelles détruisent notre monde. Les étendus sauvages se réduisent comme peau de chagrin.
Commenter  J’apprécie          30
J'essaie de digérer toutes les informations reçues bien que les oublier me paraisse également une bonne idée. Le tout c'est de ne plus rencontrer cette femme et surtout de changer les serrures. Je regarde lugubrement la tasse de café, froid, depuis le temps. Je me lève pour le jeter. Je passe la porte de la cuisine en direction de l'évier. Il est là à me fixer, froid, figé sur un rictus. Je pousse un cri de surprise tout en lâchant la tasse… Elle s’écrase au sol, projetant du café dans toutes les directions, y compris sur mes jambes. Est-il là depuis le début ou vient-il de surgir du diable vauvert ? Ne pas paniquer. Qu'a dit Léontine tout à l'heure ? Communiquer, c'est cela. Il faut que je communique ... Je suis prise au dépourvu. Que lui raconter ? Il me fixe toujours. Ses yeux sont embrasés d'un feu intérieur surnaturel. Il a le même visage que ces démons qui hantent les déserts d'Arabie, les Djinns. Là je me rends compte que c'est définitivement un esprit effrayant.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé et suivi un sentier. Je marche depuis plusieurs heures maintenant. En tout cas j'en ai l'impression. Je n'ai pas de montre pour vérifier et j'ai bêtement laissé mon portable sur mon sac d'affaires dans ma chambre. Je regarde partout. Je ne sais pas trop où je dois chercher. Je commence à être un peu fatiguée. La montée s'accentue sacrément depuis un moment, dans ce bois de feuillus. J'ai aperçu pas mal d'insectes, des papillons, par contre pas de gibier. Je dois faire trop de bruit en marchant ou il est déjà trop tard dans la journée. Les animaux préfèrent sortir à l'aube ou au crépuscule. Mes cours sur la biodiversité ne m'auront pas servi à grand-chose jusqu'à maintenant ! Il n'y a toujours pas de traces d'Inaki ou du Bran. C'est un peu bizarre puisque Léontine a dit qu'ils m'accompagneraient. Est-ce qu'ils me suivent, cachés quelque part ? Je profite d'une pause pour scruter les environs, y compris en hauteur dans les arbres (sait-on jamais). Je ne vois rien d'anormal. Pourtant plusieurs fois il m'a semblé percevoir un mouvement, un éclat roux, rien à voir avec le ténébreux noir du Bran ou l'opalescence d'Inaki. Sans doute mon imagination, débridée par tout cet espace ou alors plus trivialement un renard. La vue commence à se dégager. J'oublie la raison de ma présence devant la forêt qui s'étend, en contrebas, à perte de vue comme un océan vert, plus ou moins bistre selon les essences d'arbres. Majestueux et impressionnant ! L'air est frais mais grimper m'a donné chaud. Après un dernier coup d’œil, je me remets en marche. Je suis pressée d'atteindre le sommet pour tout contempler encore, depuis le point de vue rocheux.

L'effort en vaut la peine ! Au sommet de mon château fort naturel, conquis en escaladant les rochers, je regarde de tous les côtés depuis la plate-forme. La forêt s'étend sur des kilomètres. Je n'aperçois aucune trace de civilisation, aucune route, ligne électrique, même pas la cabane. Je finis par m'asseoir, le sac fournissant un appui pour mon dos. La roche a été chauffée par le soleil. C'est tellement agréable que je m'étends, le sac en guise d'oreiller. Je me laisse bercer par le souffle du vent, contemplant les nuages. Je me sens si bien que mes yeux se ferment. Je crois que je m'endors.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que rien n'a goût quand on contrôle tout. La vie est une aventure, une incroyable expérience. Chaque choix ouvre des perspectives différentes et la découverte de nouvelles intrigues. Mais si on connait toute l'histoire d'avance, que rien ne nous surprend, que chaque action et ses conséquences sont planifiées alors tout est fade, le désir de vie d'éteint.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis sa gardienne, il est mon servant. Il me protège et me guide même si c'est souvent sans subtilité et avec urgence. Je suis son ancre et il est ma force.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2487 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}