Critique de Komboloi

J'avais une grosse attente au moment d'entamer cette lecture pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un auteur que j'apprécie. Ses romans policiers que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant étaient de bonne facture. Par ailleurs, le thème retenu pour ce roman ainsi que le contexte historique m'intéressaient particulièrement tout comme le fait de se lancer dans une trilogie, choix ambitieux qui promettait de belle chose.

J'ai pourtant été assez déçu par ce premier tome. Je n'ai pas été emballé par l'enquête et les dialogues sonnaient parfois très creux. Tout n'est pas si noir évidemment, le contexte historique est intéressant bien que développé de manière très parcellaire et puis il y a du potentiel avec les deux personnages principaux.

Je vais donc lire les deux tomes suivants pour voir si cette trilogie gagne en maturité, ce qui est certain c'est que ce premier tome ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire.