AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


La logeuse de Félix Lunden vient pour réclamer le paiement du loyer et découvre le cadavre d'un homme qu'elle suppose être celui de son locataire.
C'est Flovent le seul policier de la criminelle de Reykjavik qui se charge de l'enquête.
Comme l'homme a été tué par une arme de l'armée américaine, celle-ci lui adjoint un homme de la police miltaire, un canadien d'origine islandaise qui parle couramment la lange du pays.

L'enquête débute lentement car il n'y a pas de témoins ni d'indices, mais l'employeur de Lunden, venu pour l'identification, déclare qu'il ne s'agit pas de son employé. Les soupçons de deux policiers se tournent vers Lunden qui a disparu. Un autre grossiste en commerce qui n'a pas de nouvelles de son employé qui devait lui remettre de l'argent identifie la victime.
Une enquête peu intéressante qui prend plusieurs directions s'orientant vers le nazisme et l'espionnage.

Les personnages enquêteurs ne parviennent pas à entrer en osmose avec le lecteur car malgré leurs volontés de bien faire ils s'avèrent gauches et inexpérimentés. de surcroît peu fouillés on ne sait absolument rien d'eux en dehors des interrogatoires qu'ils effectuent.

Le dénouement s'avère aussi décevant que le roman.

Un roman policier sur fond de seconde guerre mondiale qui s'avère bien en deçà des autres séries de l'auteur. On est loin de ce qui est annoncé en quatrième de couverture.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}