Critique de VicMick73

Nous sommes ici dans une enquête policière en Islande, je dirais même une enquête politique au final, c'est ce qui m'a déplue je pense.
Une lecture bien trop ennuyeuse à mon goût. J'avais vraiment hâte de fermer mon livre.

Nous suivons Marion Briem, et son collègue Albert, essayant d'élucider le meurtre d'un jeune adolescent tué en pleine séance de cinéma.
Ils retrouvent un par un tous les spectateurs, et vont donc tous les interroger.
L'enquête semble complexe et un meurtre non élucidé est à craindre.

En parallèle nous avons le Duel mondial fatidique d'échec entre un Américain, Fischer, et un Russe, Spassky.
Une mauvaise entente entre ces deux pays serait-elle à craindre ? Que se passe-t-il vraiment, quel est le lien avec le meurtre...
Communiste, socialiste, espionnage, ambassades etc, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé !

En revanche nous apprenons à connaître Marion, qui sera le mentor d'Erlendur des tomes suivants. Les passages de son enfance et de sa vie personnelle sont, pour moi, plus intéressants que l'enquête en elle-même.

J'essaierai tout de même de lire la suite pour ne pas rester sur une déception.