Critique de joedi

joedi
09 novembre 2013
1955, Valdemar, jeune Islandais, se rend à l'Université de Copenhague pour y poursuivre des études Nordiques. Valdemar, jeune homme sérieux, a toujours été fasciné par la lecture de vieux parchemins, d'anciens manuscrits de la littérature islandaise ainsi que des techniques de restaurations. Muni d'une lettre de recommandation pour le professeur de l'université de Copenhague, il prend le bateau pour la capitale danoise. Ce professeur va l'emmener dans un voyage périlleux à travers l'Europe à la recherche du livre du roi.
La qualité d'écriture de Arnaldur Indridason n'est plus à faire mais ce roman est très différents des autres, notamment de ceux qui ont le commissaire Erlendur comme personnage principal. Il faut atteindre plus ou moins la moitié du livre pour que le récit révèle de l'action, genre : fuites, assassinats, …
Nos deux héros, Le Professeur et Valdemar, jeune étudiant, trouveront-ils le livre du roi ?