De l'humour, de la bonne humeur, de la bonté, de l'amour, un peu de suspense avec un concours culinaire et de bons petits plats.
Une chouette histoire avec des jeux de mots et un choix des mots pesé et soupesé au gramme prêt pour une émulsion parfaite pour les jeunes lecteurs !
Que donne un livre qui mélange les contes traditionnels, Top Chef, une gouaille de poissonnier, une bonne dose d'humour, le tout dans un roman à partir de 8 ans? Et bien ça donne ça : L'ogre et la princesse aux petits oignons" !
On ne prend pas ici les enfants pour des bébés, on utilise leurs codes, leur langage, leurs références modernes ou classiques.
Un bon petit moment de lecture !
Un conte moderne qui puise dans les contes traditionnels en les détournant habilement. A déguster sans modération !
Lien : https://lavalsedespages.word..
Un conte qui revisite les contes traditionnels avec Ventrerond, un ogre qui n'est pas vraiment un ogre.
Un joli conte court mais efficace qui ravira sans aucun doute les 8/10ans.
Très bien écrit et dynamique l'auteure a réussi son 1er ouvrage.
C'est moderne, attendrissant et plein d'humour! Même moi qui ne suis pas le public visé, j'ai passé un très bon moment et j'ai rit. Cette princesse n'est pas du tout la princesse à laquelle je m'attendais et Ventrerond ( l'ogre) aussi d'ailleurs! On s'est fait berné tous les deux! J'adore le choix des noms des personnages, Ventrerond c'est vraiment mignon, et Finefleur et bien ... Ça ne lui va pas du tout! Lol. La finesse c'est pas trop son truc même si elle a un coeur d'artichaut!
C'est deux là m'ont fait penser un peu (beaucoup) à Schrek et princesse Fiona tant pour leur couple, que pour leurs personnalités, que pour la modernité avec laquelle l'histoire est construite, que pour tous les clins d'oeil aux contes divers et variés qu'il y a dans l'histoire, ou encore pour les pets d'ogre! Lol.
Un très bon moment de lecture!
Un conte moderne qui tourne et détourne un melting pot de contes traditionnels'. On devine dès l'illustration que le héros sera un véritable ogre gigantesque et typique. La princesse a également des airs de petit chaperon rouge.
Porté par un ton humoristique et léger, le véritable thème du livre est la gourmandise et le plaisir de cuisiner.
Une jolie histoire mitonnée aux petits oignons !
Lien : http://www.liresousletilleul..