Critique de Alfaric

Dans ce tome 3, trois années se sont écoulées et le manga passe en mode Serious Business !
Chepsout toujours reine pactise avec Sothis la favorite déchue : à Chepsout un fils sans avoir à partager sa couche avec ce butor pharaon, à Sothis la belle vie en échange de sa progéniture... Averti par le clergé d'Amon, Pharaon réclame son héritier pour l'élever selon son gré : monumentale erreur !
Chepsout toujours reine pactise avec le Mitanni, l'ennemi honni des néocons égyptiens : en échange d'un mariage princier, à eux deux la paix et la prospérité... Averti par le clergé d'Amon, Pharaon réclame la fiancée pour lui-même après avoir copieusement les étrangers : monumentale erreur !
Mise au pied du mur Chepsout n'a plus d'autre choix que d'utiliser les armes qui lui restent ... Et c'est elle qui s'occupe personnellement de son époux à qui elle a dû s'offrir en sacrifice lorsque celui rentre gravement malade de sa démonstration de force au Proche-Orient ! ^^

Pharaon est un Donald Trump antique qui veut rendre l'Égypte grande à nouveau, à grands coups de machisme, de sexisme, de racisme et d'esclavagisme, bref de suprématisme...
Serious Business je vous ai dit ! ^^

Un très bon manga, aux graphismes aussi jolis que réussis, mais les trucs trop shojo / girly m'empêchent de complètement m'enthousiasmer et j'en véritablement fort peiné...