Critique de Noctenbule

Une nouvelle dynamique s'installe dans ce tome. le rapport au temps semble assez disproportionné. Un voyage au bout de l'Egypte est aussi rapide qu'un passage à un chantier proche du palais. Tout va relativement comme nettoyer un canal abandonné depuis des années. Chie Inudoh veut aller à l'essentiel pour faire avancer son récit. Certes mais c'est assez déstabilisant surtout que cela fait 5 ans en un seul tome. La mangaka inclut de nouveaux personnages qui joueront un rôle important pour la suite avec d'un côté Panéhésy, le négociateur et la reine de Pount, nouvelle partenaire de commerce. Tout avance assez positivement pour que tout le monde puisse s'enrichir en paix. On parle de la représentation du pharaon. Doit-elle être sous forme d'une femme ou d'un homme? Qu'est-ce qui aura plus d'impact et incitera plus de respect? Bien entendu, où est l'élément dramatique? Elle repousse Senmout en remettant en doute sa confiance. Ce n'est pas ça qui va permettre les rebondissements tant attendus. le prince Djehouty a maintenant 12 ans et veut reprendre le trône. Un conflit s'annonce entre le fils et la mère pour prendre ou garder le pouvoir. du sang va devoir couler car le pharaon Thoutmosis est un soldat. Il ne sert à rien dans un monde en paix. Par chance, ce n'est pas difficile de créer un sentiment d'insécurité et de haine. Qui des deux va arriver à ces fins? le suspens est totale. La suite promet une construction plus entrainante avec une base temporelle plus cohérente et basé sur du court terme.