Critique de gayane

Depuis la mort de sa mère lorsqu'elle avait 16 ans, Tayla a toujours été seule... jusqu'à ce qu'elle soit recueilli par les Aegis, les Gardiens, ou Tueurs de démons.
Après un combat contre un démon cruentis, elle est recueilli et soignée dans un étrange hôpital, l'UG où les médecins sont beaux à ce damner, mais aussi de dangereux démons.
Aux mains de l'ennemis, Tayla va apprendre que les démons ne sont pas tous tel qu'elle le croit.

En voici une série que j'ai mis des années à me décider à lire ! Chaque fois que je cherchais une nouvelle série à lire, le regard atterrissait que ce premier volume... qui m'a plutôt agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé le personne de Tayla, aussi forte et butée qu'Anita Blake de Laurell K. Hamilton, et aussi perdue à l'intérieur que Catherine Crawfield dans ses débuts.
J'ai été assez impressionnée par l'écriture de LArissa Ione qui a réussi à l'immerger complètement dans son roman, et il n'y a pas un seul personnage qui ne m'a pas intriguée, qu'il soit principal ou secondaire dans le récit.
Concernant l'univers lui même, j'ai été un peu perdue au début et j'ai eu un peu de mal à trouver des repaires. il est dommage que le lecteur n'ai pas plus de détails le moment venue pour expliquer telle ou telle race de démons, ou tel ou tel termes... Mais bon, je suis restée accroché et j'ai profité de ma lecture.

Je lirai la suite, assurément, pour en découvrir plus sur les autres personnages de la série !