Critique de LoiseOliva

Prenez deux ex-amants : un démon arrogant sous le coup d'une malédiction et une jeune femme « fraichement » transformée en loup-garou. Ajoutez une pincée voir même une bonne poignée de contrariétés et la folie d'un mystérieux ennemi poussé par une envie de vengeance. Remuez, secouez bien et vous obtiendrez une romance paranormale bien compliquée comme on les aime.

Nous voici un an après la fin des aventures du bel Eidolon et de Tayla et nous suivons désormais Shade, l'un de ses frères seminus. Nous le retrouvons alors qu'il est en bien mauvaise posture, tenu prisonnier dans une cave humide en compagnie de son ex-amante qui a une sacrée dent contre lui.

Si au départ, le schéma narratif rappelle beaucoup le premier tome, les difficultés que rencontrent Shade et Runa sont finalement bien différentes. Entre une malédiction qui lui interdit d'aimer sous peine de « mourir » et vengeance, nos deux amants vont devoir surmonter bons nombres d'obstacles avant de pouvoir pleinement être ensemble.

Shade n'était pas mon frère favori. Je n'appréciais pas tellement son arrogance mais ce tome m'a permis de le découvrir sous un nouveau jour, de me rendre compte des multiples facettes de sa personnalité et de ses capacités. J'ai aimé le voir protecteur et tendre avec sa compagne et mon coeur de midinette a encore une fois fondu.

Runa, quant à elle, est un personnage féminin très attachant et qui, à l'instar de Tayla, a un passif difficile. C'est une jeune femme dont le coeur a toujours été acquis à Shade et qui a bon nombre de fois été blessée par ce dernier. Nous l'avons aperçu « faible » humaine dans le premier tome, nous la découvrons cette fois louve forte et déterminée dans celui-ci.

Ces deux personnages sont donc les principaux de l'histoire mais les points de vue s'alternent parfois avec d'autres tels que Kynan et Gem qui apparaissaient déjà dans le tome un. A eux deux, ils apportent une intrigue sentimentale secondaire et j'espère que nous aurons la chance de les retrouver ensemble par la suite.

Outre l'aspect romance paranormale et érotique, ce tome nous offre de l'action avec une multitude de scènes de combat et du suspense quant à l'issue de la malédiction de Shade et la folie de ce mystérieux ennemi...

En conclusion, ce tome confirme mon grand intérêt pour cette saga. Une série à l'univers démoniaque riche et pourtant, bien défini avec des personnages attachants et beaucoup de sensualité. Je n'ai pas encore regardé le résumé du tome trois et je suis donc curieuse de savoir qui nous allons suivre par la suite (la logique voudrait que ce soit Wraith et si c'est le cas, il y a matière à travailler)...
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..