Du cul, du cul, du cul, encore.

On a pour ainsi dire fait le tour de la relation entre Eidolon et Tayla. Intéressons-nous donc à Shade (un frangin séminus) et Runa, ex petite amie devenue louve-garou. Le fond étant de découvrir enfin, qui est derrière le trafic d'organe et d'amener un nouveau partenaire de jeu dans la partie : L'armée (qui n'en doutons pas prendra probablement une plus grande importance dans les tomes suivants).

L'univers est désormais bien connu et j'avoue, m'être un poil ennuyé au début avant que le roman ne se lance véritablement. On reste sur la dominante du premier tome, sexe, action, démons, femmes qui veulent pas mais qui veulent bien quand même et toujours cet excellent crédo pour la lectrice : la monogamie.
Quelques nouveaux démons et explications sur l'univers proposé, mais les rails sont posés et le train des déchaînés roule tout seul et tient sa promesse d'une romance paranormale et d'orgasmes absolument époustouflants, comme on n'en rencontre que dans les bouquins.

Ces démons… Des machines à jouir explosives à faire péter les braguettes et mouiller les petites culottes des lecteurs et lectrices.
Ah… J'adore les couvertures.
Comme pour le tome 1, j'ai adoré la couverture et je pense que je les adorerais toutes si elles sont ainsi pour la suite :p

Pour ce tome-ci, on ne parle plus de Tayla et Eidolon mais plutôt du frère de ce dernier, Shade. J'ai été un peu surprise de voir que ce n'était pas la suite on va dire de Tayla et Eidolon mais que pour ce tome on se concentrait plus sur un personnage du précédent. Donc ici on se retrouve, quelques temps plus tard de la fin du tome 1. On retrouve les personnages du tome 1 comme les trois seminus, Tayla et sa soeur jumelle Gem, Kynan,… Mais on fait connaissance avec Runa un personnage assez intéressant comme Tayla. On apprend que c'est un loup-garou mais qu'avant elle était une humaine et une ancienne conquête de Shade. Elle lui en veut vraiment pas mal et on la comprend vu que sa vie a changé du tout au tout après avoir quitter l'incube. J'ai bien aimé ce personnage de femme forte mais qui a quand même gardé un peu de sa fragilité d'humaine.

Dans ce tome, on apprend plus sur Shade, frère d'Eidolon. Et je le plaignais beaucoup en début du livre car en plus d'avoir la s'genesis, qui rend pour moi les incubes fou, il a une malédiction en plus lancée sur lui pour une bêtise de jeunesse. Tout le long du livre, je me demandais comment il allait arriver à détruire cette malédiction enfin si on pouvait la détruire… J'ai eu un vrai coup de coeur pour les trois frères et le sentiment qu'ils ont les uns pour les autres et aussi pour notre « ancien » tueur de démon, Kynan. Ici j'ai un véritable coup de coeur pour ce frère-là =D Et j'espère le voir dans les autres tomes de la sage :)

J'ai hâte de lire les autres livres qui sont surement dans la même optique que chaque livre sera consacré sur un personnage…
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
★☆★ Me revoilà plongée dans le monde des démons à la suite de Shade et Runa. Monde toujours aussi bien fourni et développé.

Dans ce second tome, on poursuit l'enquête sur le trafic d'organes qui avait été amorcée dans Plaisir déchaîné. Des rebondissements surprenants !

Shade et Runa, d'anciens amants, sont les personnages principaux de ce volet-ci et c'est avec plaisir que je me suis laissée emporter par le récit afin de voir l'évolution de leur relation.

Une bonne intrigue, de nouveaux éléments ajoutés à l'histoire pour compliquer un peu le tout et toujours un zeste de sexe pour pigmenter le roman.
Cela présage une bonne suite pour le tome 3. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Comme pour le premier tome, nous avons tous les ingrédients pour que ce livre accroche le public qu'il vise. le hic, c'est que j'ai eu l'impression de relire le premier tome avec quelques nuances éparpillées pour donner le change. La trame de fond est identique, nous avons deux êtres qui devraient se détester (comme les héros du premier volume) mais qui tombent éperdument amoureux (comme dans le premier volume) avec quelques intrigues (comme dans le premier volume) et du sexe à tout va (comme dans le premier volume). C'est dommage, l'univers que nous sert Larissa Ione est plutôt intéressant et pouvait nous transporter vers d'innombrables possibles...
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la saga Demonica avec ce deuxième tome. J'avais notamment hâte d'en savoir plus sur la fameuse malédiction de Shade dont on nous avait rebattu les oreilles dans le premier tome sans rien nous en dire. Autant l'avouer, ma curiosité à ce sujet a été amplement satisfaite et j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des ces démons ! Maintenant, tout n'est pas rose dans l'underworld, loin de là ...

Pour commencer, parlons positif ! Une fois encore, on ne s'ennuie pas avec ce tome, enfin, pas vraiment. Il se passe toujours quelque chose, rebondissements, révélations, coups tordus, trahisons, tout y est réunit pour faire en sorte d'accrocher le lecteur de bout en bout, et l'identité du méchant m'a surprise, j'avoue, j'avais zappé ... Et c'est vrai que l'intrigue basique du trafic d'organes se dédouble très vite pour permettre au récit de prendre de l'ampleur en partant dans plusieurs directions, du coup, plusieurs intrigues se superposent et évoluent en parallèle, de quoi nous occuper l'esprit. Ce que j'apprécie notamment avec cette saga c'est qu'elle n'oublie pas les personnages secondaires et qu'elle poursuit en toute logique l'histoire déjà existante en l'étoffant, un plaisir de voir l'évolution des personnages sans les perdre de vue la minute d'après, d'autant qu'ils apportent eux aussi beaucoup à la trame principale. Bref. Je disais, pas mal d'action, là encore, ambiance sombre et plutôt dure, un nouvel ennemi est dans la place, on essaie de déjouer ses plans, on se fait duper, on veut se venger, y a de la bagarre, du sang, des tromperies, des manigances, le suspens tient la route une bonne partie du bouquin, même si ça paraît souvent invraisemblable ou tiré par les cheveux, on se laisse entraîné par tout ça sans trop de difficultés. Y a quand même certains passages qui m'ont fait rire tellement c'était énorme (notamment "l'union" ...), un peu trop "gros" ou "beau" pour être vrai, mais franchement, personne n'est parfait alors j'ai préféré en rire qu'en pleurer. Surtout que, au final, ça n'enlève rien au fait qu'il se passe toujours quelque chose dans ce roman. Même si certaines scènes ou certains dénouements sont exagérés, ça ne choque pas plus que ça, on laisse couler et on est embarqué dans une histoire qui tient la route et dont a avidement envie de connaître l'issue. D'autant que l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout du long, notamment concernant le destin de Shade, entre autres, et puis la fin arrive comme une apothéose à la fois sanglante et romantique, si, si, c'est possible ! Il y a beaucoup de relations qui se nouent et se dénouent dans ce tome, ce qui fait qu'on est sur le qui-vive pour savoir qui va être avec qui, qui va devenir quoi, qui va péter un câble ... il y a toujours une nouvelle question qui se pose à la page d'après, c'est plutôt bien fait !

A côté du côté "mystère" et action, on a bien évidemment la romance qui vient s'inscrire en surimpression. Shade et Runa. Bon, leurs retrouvailles ... que dire ? J'y crois pas une minute, maintenant, l'histoire qui s'ensuit m'a quand même plu dans l'ensemble, malgré quelques questionnements qui m'ont paru totalement inutiles. Il faut dire que ça permet de découvrir un peu plus le personnage de Shade tout ça, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Notamment, on apprend enfin qu'elle est cette fameuse malédiction qui l'empêche de vivre comme les autres. Et là, c'est le drame ! Non, sérieusement, j'ai beaucoup apprécié cette partie-là aussi, même si elle est un peu "téléphonée" rapport à son nom ... m'enfin bref ! Donc, on apprend aussi que Runa a bien changé depuis l'époque où elle sortait avec Shade, ce qui amène quelques nouveautés dans leur relation, plutôt croustillantes m'est avis. le personnage de Runa est intéressant, si on omet son côté tergiversations inutiles. J'ai aimé la façon dont ils se chamaillent, dont ils se cherchent tous les deux, même si tout est écrit, ils font durer le suspens, enfin, ils essaient. le côté "haine" de leur amour est très présent, malgré que ce soit un faux semblant, ça pimente leur relation qui, de fait, n'a rien de facile. On s'attache assez facilement à ceux deux personnalités, à leur côté combatif aussi. Ils s'apprivoisent à leur manière dans ce tome, c'est intéressant de voir leurs parts obscures être révélées, ça les rend plus crédibles je dirais. Après, j'ai un faible pour Shade. J'avoue avoir été surprise par sa "tanière" et ce qu'elle recèle, ça, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt ... m'a même fait un peu peur tout ça (la partie "hard" hein, parce que la cascade, je kiffe !). Par contre, sa relation avec ses frères me fascine toujours autant, je suis fan ! Même si, là aussi, on a l'impression qu'ils se complaisent dans des rôles pré-définis, leur solidarité dans les épreuves, leur amour réciproque même s'ils ne l'expriment pas avec des mots, est indéniable, fort, et permet d'ancrer solidement leurs personnages dans le récit. J'adore les voir interagir, toujours à la limite de se boxer mutuellement alors qu'en fait, ils cherchent juste à se protéger les uns les autres. En tout cas, ils cimentent clairement l'ensemble et ce, d'une belle manière malgré quelques exagérations, là encore. Bon, il n'y a pas que cette romance dans le roman non plus ... Kynan et Gem se rapprochent et ça fait mal ! Quel destin tragique ! Je ne vous en dis pas plus mais vous allez voir, j'ai failli lâcher ma petite larme à la fin ... failli, hein, j'ai dit !

C'est un tome plus dur, plus sombre, qui part dans les tréfonds de la souffrance et de la cruauté, j'avoue que certains passages m'ont semblé très inhumains. C'est sanglant, brutal, il y a beaucoup de violence dans ce roman, il faut vraiment s'accrocher par moments pour tourner les pages. Pourtant, ça ne rend le livre que plus profond j'ai trouvé, les émotions sont plus fortes, plus intenses, colère, peur autant qu'amour sont décuplées ce qui amène le lecteur à s'impliquer vraiment dans sa lecture. L'auteur arrive, grâce à un style simple mais travaillé, à nous inclure facilement dans cette famille démoniaque pour qu'on partage ses aventures comme si on y était. C'est palpable. L'ambiance semble menaçante, pesante, et ça transperce de l'autre côté du papier, c'est très bien rendu ! A côté de ça, on en apprend plus sur les personnages secondaires et l'auteur amène tout en douceur la transition vers le tome suivant avec la mise en avant de Wraith, le petit dernier de la fratrie, le plus démoniaque d'entre eux, le plus instable aussi. Je craque pour ce personnage ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le prochaine tome ! Donc, un style efficace, prenant, addictif, des personnages aussi bien attachants que répulsifs (selon qu'ils soient gentils ou méchants), une histoire plus sauvage, plus primitive mais passionnante, tout y est pour qu'on soit captivé ! Après, comme d'habitude, on a l'impression qu'ils ne pensent qu'au sexe dans cette saga. Ok, ce sont des démons Seminus, mais quand même quoi ! Pire que des lapins, c'est tout le temps, dans tous les sens, en plus, c'est souvent abordé de manière cru, j'ai un peu de mal j'avoue. Heureusement que ça ne dure pas des pages et des pages sinon j'aurais lâché l'affaire. D'autant que je trouve qu'en matière d'érotisme, on écrit mieux que ne le fait l'auteur ... Bref, mis à part quelques petits bémols, c'est encore une fois un bon roman que nous offre là l'auteur, on a pas envie de le lâcher une fois commencé, malgré son côté vulgaire, brute de décoffrage, on savoure ces pages, pourquoi ? Parce que l'auteur arrive à nous placer des sentiments et une touche de romantisme au milieu de tout ça. Rajoutez-y des destins tragiques et le sort en est jeté ! On ne résiste pas à des démons qui ressemblent à des "bisounours" dès qu'il s'agit d'amour. Ah la la, le mythe du chevalier en armure qui se sacrifie pour sauver la femme qu'il aime ... que dire ? Classique mais imparable !

Pour conclure, voilà un deuxième tome à la hauteur du premier, qui poursuit une intrigue établie en y incorporant des éléments nouveaux qui permettent de captiver un peu plus le lecteur en l'entraînant plus avant dans un univers démoniaque surprenant et intriguant au possible ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je puisse lire le tome 3 !!!

Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Un roman dans lequel je suis entré avec passion et dont je suis ressorti mitigé.

Avec passion car, si dans le précédent, Larissa Ione avait commencé doucement, elle avait su faire monter la température dans tous les aspects son oeuvre à tel point qu'à la fin, je dévorais presque.
Avec passion car, cette fois-ci, elle ne s'était pas embarrassé d'un long préambule plus ou moins soporifique, mais, au contraire, nous a fait plonger dans l'histoire sans attendre en adoptant un style presque policier pour découvrir le fin mot de nombreuses parties de l'histoire.
Avec passion car, pour cette suite, l'auteur n'a pas adopté des personnages stéréotypés perclus d'idéaux et vérités acquises, mais a pris, au contraire, le risque de personnages frisant presque les anti-héros.
Avec passion car, la série nous fait aller plus loin, plus en profondeur dans le monde des démons, et l'étude des relations complexes des Seminus.

J'en suis ressorti mitigé car, l'auteur ne semble pas avoir fait grand cas d'une incohérence avec le début de l'histoire précédente où un aspect de la personnalité et de la sexualité de Shade n'aurait pas dû être présenté comme ignoré par Wraith dans ce deuxième roman, étant donné qu'il semblait, alors, parfaitement en avoir conscience.
J'en suis ressorti mitigé parce qu'à cette première incohérence, l'auteur en a ajouté une deuxième lors de la recherche des héros suite à un énième problème ; une recherche durant laquelle les deux frères auraient dû ignorer l'existence du refuge des protagonistes principaux, mais où, suite à un rebondissement, Wraith téléphone à Eidolon, celui-ci semblant tout à coup parfaitement savoir que cet endroit existe... Pourquoi ne l'a-t-il pas cherché là en premier de lui-même, alors ?!... Mystère... Qui restera inexpliqué...
J'en suis ressorti mitigé car, le roman semble vouloir s'attaquer à un sujet sensible de la sexualité : le sado-maso... Mais en fait, ne fait que survoler la chose, en évitant absolument tout ce qui fait ses spécificités, et en ne s'en servant pour ne le montrer que sous son plus mauvais jour.
J'en suis ressorti mitigé suite à l'abandon presque total de Tayla... Certes, si le volet doit être centré sur un autre couple, elle ne peut tenir autant de place dans l'histoire que durant le précédent, mais, au final, ce personnage qu'elle avait su nous faire aimer, elle l'a abandonné quasiment complètement sans plus de cérémonie, ne l'a rappelant sur scène que pour se faire ouvrir les boyaux...
J'en suis ressorti mitigé, enfin, suite à une narration mal contrôlée, semblant découler du fait que l'auteur n'avait pas du tout prévu la transition vers le prochain volet de la série, et qui impose au lecteur une conclusion s'étendant sur presque 10% du roman, faisant ainsi redescendre toute l'adrénaline qu'elle avait su nous insuffler au fil de ce roman.

Au final, quand j'ai fini le premier, je n'ai pas mis longtemps à me lancer dans celui-ci tellement j'avais hâte de savoir la suite de la vie des trois frères, de Tayla, et de Kynan ; et à la suite de ce second volume, je n'ai plus aucune hâte de savoir la suite et probablement que je ne m'y remettrai pas avant longtemps, malgré le fait que je l'aie à disposition...
Shade a droit aussi à son histoire d'amour, malgré une malédiction, dont on a déjà entendu parlé dans le premier tome, et qui s'éclairci dans celui-ci.

Je trouve ce frère là plus intéressant que le premier, un peu trop effacé à mon gout. En revanche, Runa ne vaut pas Tayla.

C'est une romance paranormale, classique. Pas de la haute littérature, tout comme le tome précédant, mais c'est un livre divertissant.
L'avantage de cette série c'est qu'elle a quand même un fond, que les histoires se suivent mais sans s'empêtrer dans les sentiments, puisqu'à chaque tome un personnage central différent est abordé. Et on est intrigué dès le premier tome par les 2 frères restants, ce qui nous pousse à lire la suite
Nous voici plongé dans l'univers du frère d'Eidolon, dont nous avons lu les péripéties dans le premier épisode.
Je dois dire que lorsque j'ai lu la quatrième de couverture je m'attendais à avoir des longeurs avant d'arriver à la capture de notre jeune héros. Et bien je fus assez soulagée de voir que l'auteur nous a épargné tout cela et que nous sommes directement arrivés avec Shade dans la cellule...

Et que de rebondissement dnas ce deuxième opus !!

Nous allons en voir un peu plus clair sur la situation des trois frères et nous allons les voir avancer dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée... Ce fût pour moi encore meilleur que dans le premier volume. Les personnages sont bien en place, nous ne sommes par perdu par qui est qui et nous pouvons nous imprégner le plus possible de l'histoire.

Le fil conducteur de l'histoire est la malédiction qui possède Shade et qui l'empêche de profiter pleinement de sa vie de vampire.

Un petit bémol justement concernant ceci. Je fus légèrement déçu par le dénouement de l'histoire parce que concernant cette fameuse malédiction, dès le milieu du livre à peu près nous savons comment il va pouvoir faire pour s'en défaire. Et l'auteur ne nous surprend pas et nous fait vivre ce que nous avions prévu depuis longtemps...

Mais dans la globalité ce livre est quand même une très bonne suite qui augure un troisième épisode encore meilleur !!
Shade est un personnage que j'avais adoré dans le premier tome et qui m'intriguait beaucoup, c'est donc avec impatience que j'ai lu cette suite qui le concerne ! J'ai vraiment adoré en découvrir plus à son sujet, et je doit dire que sa force mais surtout ça faiblesse ma énormément touchée ! Voir ce personnage si fort désespéré a été tellement émouvant ! J'ai aussi adoré Runa, forte et fragile à la fois, mais qui a traversée bien des choses, et malgré ça, elle est toujours debout et cela pousse à l'admiration ! Je n'avais pas envie que leurs histoire ce termine !
Après mon énième relecture du tome 1 de Demonica, j'ai décidé d'avancer un peu quand même dans la série. Alors qu'on y faisais la connaissance de Eidolon, Shade et Wraith, Eidolon étant au centre de l'attention à partir de sa rencontre avec Tayla, mais pour cette suite, c'est Shade qui est mis en avant et Runa, une ancienne conquête ...

Le lecteur est mis au même point que Shade, lorsque ce dernier se réveille un peu dans les vapes et dans une cellule bien sombre, proche d'une crotte ! Une seule autre personne est présente : Runa. Commence donc un cheminement afin de découvrir ce qu'ils font là tous les deux, qui est leur bourreau. le temps de rassembler toutes les pièces de ce puzzle, nos deux héros ont donc énormément de temps à tuer, une rancoeur stagnant pour Runa, c'est le bon moment pour elle de vider son sac et là, nous en apprennons beaucoup plus sur les deux personnages.

Concernant Runa, c'est une jeune femme, de base humaine, mais la rencontre avec Shade, un démon, l'a affectée plus que prévue. le prenant donc comme responsable des changements dans sa vie et ce combat des plus difficiles, Runa est une boule de colère, pourtant, lorsque les deux sont dans la même pièce, un autre sentiment règne ; le désir. Pour Shade, commence alors un supplice, car une malédiction est au dessus des ses épaules et est la raison de bien des choix ... Des combats tout aussi bien intérieur qu'extérieur, il est impossible d'avoir du répis.
Je vous rassure, tout le roman n'est pas une séquestration et nous ne croisons pas seulement Runa et Shade, toute la troupe que nous connaissons déjà bien est de la partie, une famille toujours aussi soudée.

Dans son ensemble, j'ai trouvé ce tome à la hauteur du précédent, un choix de scénario astucieux et un bon moyen de confronter passé, présent et avenir ! J'ai eu plus de facilité à accrocher pour Runa/Shade que je n'avais eu pour Eidolon/Tayla, donc je me dis que les prochains tomes ne seront que plus attrayants, le décor restant plus où moins le même, les bases sont acquises et il ne reste plus qu'à se glisser dans ce bain de bonheur.
Pour le coup, Larissa Ione reste fidèle à elle-même, son écriture et sa façon de voir les choses, on retrouve donc des similitudes avec Les Cavaliers de l'Appocalypse, mais cela ne me dérange pas, bien au contraire, j'ai même l'envie de les relire ♥ Pas vous ?
Lien : https://livres-et-compagnie...