AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tom Clancy's The Division : Broken Dawn (3)

Le mois de mai était toujours agréable. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser qu'il l'était encore plus sans cheminées d'usines et pots d'échappement pour cracher de quoi étouffer l'odeur de la nature en pleine renaissance. C'était peut-être l'inverse du syndrome du survivant, un besoin de voir le bon côté d'une épidémie qui avait fait des millions de victimes rien qu'aux Etats-Unis. Elle aurait bien aimé savoir dans quel état se trouvait le reste du monde, mais au cours des mois précédents, son esprit avait été exclusivement focalisé sur sa propre survie. A présent que la situation tendait à s'améliorer un peu, du moins dans certains endroits, elle pouvait enfin réfléchir à d'autres choses qu'à son prochain repas et à l'endroit où elle dormirai le soir même.
Commenter  J’apprécie          120
Ce qui voulait dire que ces quatorze civils étaient morts parce qu'il les avait abandonnés.
Les mains et le visage en feu, l'agent sentit monter en lui une rage incroyable. De la part d'un civil, ça aurait été lâche, mais compréhensible. De la part d'un agent de la Division, c'était de la traîtrise pure et simple.
Il regarda les cadavres autour de lui. Ces enfants auraient pu être les siens. Ces adultes auraient pu être ceux qui prenaient soin d'Amélia et Ivan dans leur communauté de Washington. Et ils étaient morts à cause d'Ike Ronson.
A compter de cet instant, ce dernier n'était plus qu'un agent renégat.
Commenter  J’apprécie          100
Diaz ne lui accorda même pas un regard. Ike ressentit soudain le besoin de s'expliquer. Il n'avait pas voulu que ces gens perdent la vie, dans l'immeuble de Duane Park. Sa mission avait simplement mal tourné. Mais il n'arriverait jamais à l'en persuader. Tout comme il n'arriverait pas à lui faire croire qu'il était convaincu de faire le bon choix en menant Mantis à l'antiviral.
Commenter  J’apprécie          70




    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}