Samedi pluvieux de février : quel meilleur accompagnement pour mon thé de fin d'aprem qu'une romance victorienne ?
A mon humble avis : aucun !

J'adore cette période, les bals, les jeunes ingénues, les gentlemen… mais ce qui me plait par-dessus tout ce sont les autrices sarcastiques ! #quennJaneA

Et de sarcasme, Sophie Irwin n'en manque pas! J'ai beaucoup rit de ses personnages, de situations et des joutes verbales entre Kitty et James.
Ce Lord un peu désabusé et cette jeune fille très motivée à sauver sa famille m'ont diverti une bonne partie du week-end 😉
Livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs catégorie Littérature.
C'est typiquement le genre de livre vers lequel je ne serais pas allé.
Le genre romance n'est pas mon délire et le style Jane Austen sans manquer de charme n'est pas ma priorité.
Et pourtant, je dois dire que j'ai apprécié de lire cette recherche de "mari" convenable pour sauver ces 4 soeurs de la déchéance et la pauvreté.
On rigole beaucoup, on angoisse un peu. Et le final est apaisant.
Etant fan de l'ère victorienne, je ne pouvais qu'apprécier ce roman un peu à la Jane Austen.
Kitty est un personnage à fort caractère, intelligente et tenace. Elle est prête à tout pour sauver ses soeurs de la pauvreté et étrangement, on s'attache à elle.
Même si l'intrigue, une histoire d'amour décalée, est prévisible, la lecture s'est avérée addictive et j'ai lu ce livre très rapidement.
Manipulation, hypocrisie, séduction, bals mondains et codes de la haute société avec une pointe d'humour seront au rendez-vous.
Lien : https://instagram.com/plante..
Laissez vous emporter dans cette ambiance à la Bridgerton où les convenances et les bals régissent la haute bourgeoisie. J'ai apprécié la relation entre Kitty et James et surtout que la tension soit maintenue jusqu'à la fin du roman mais sans pour autant être niais. Mini bémol, j'ai trouvé que ça manquait un peu de descriptions pour une pleine immersion dans ce monde.

Une lecture agréable et sans prise de tête &#xNaN
Aussitôt acheté, aussitôt dévoré !!
Si vous aimez lire Jane Austen ou la Chronique des Bridgerton ce roman est fait fait pour vous.

On suit avec plaisir l'histoire de la jeune est terminée Kitty dans sa quête d'un mari. Quête qui va se révéler mouvementée et pleine de surprises.
Je dois dire que j'ai eu du mal avec ce roman. Ça n'a pas été évidemment, j'ai même voulu l'arrêter mais l'ayant lu dans le cadre de mon partenariat avec Calmann-Lévy, je me devais de le lire jusqu'à la fin.

Je ne suis pas une adepte de cette époque, c'est certainement pour cette raison que je n'ai pas accroché. Je savais que c'était un risque, j'ai voulu le prendre. Une chose est sûr c'est qu'on ne m'y reprendra pas.

Il y a quand même des points positifs. J'ai aimé la détermination avec laquelle a fait preuve Kitty afin de trouver un époux pour régler les problèmes de dettes de sa famille. A l'époque, on était plutôt dans des mariages de raison que des mariages d'amour. La quête n'a pas été simple. Il a fallu a Kitty faire preuve d'une grande ferveur et aisance pour réussir à intégrer la haute société.

La relation amoureuse se fait lentement mais sûrement et est révélée à la toute fin. Bien qu'on se doute dès le départ de l'issue de cette histoire. A vrai dire, j'osais l'espérer.

Si vous aimez les romances qui se déroulent dans la société mondaine des années 1900, je suis sûre que vous apprécierez ce roman à sa juste valeur.

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs que j'ai décidé de lire avec une amie. J'avais beaucoup d'appréhension avant de commencer ma lecture car j'avais peur de me trouver face à un livre trop ressemblant aux bridgerton. Ce ne fut pas le cas, fort heureusement.

Ce livre aborde une relation compliquée, que personne ne veut voir venir. Il amène l'histoire avec la juste dose d'humour et de scandale. le parfait mélange pour une histoire d'amour réussite.

Ce livre est rempli de stéréotypes et on n'est pas du tout surpris du déroulement de l'histoire mais c'est justement ce dont j'avais envie : une romance simple et sans prise de tête.

Je vous conseille cette histoire si vous aimez les romances historiques pour leur côté scandale et non pas pour leur côté historique car, évidemment, ce n'est pas un documentaire sur la vie en 1800.
Le scénario est (très) loin d'être original. L'histoire ici, c'est du réchauffé, lu et revu, sans apporter de renouveau si ce n'est une touche de féminisme rebelle, c'est à la mode. Mais je dois avouer que le style, l'écriture dynamique et l'enchaînement des différents passages est très fluide, nous happe, et se lit facilement. La lecture en devient agréable, à lire pour se vider la tête, sans plus d'attentes.
Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs 2024 - le Livre de Poche
Il ne s'agit pas du type de livre que j'ai l'habitude de lire. J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dedans.
Mais finalement tu t'attache aux personnages et même si tu te doutes de la fin, tu n'en es pas sûr et ça suscite encore plus l'intérêt pour l'histoire.