2,5/5
Une lecture sympathique pour le printemps et qui pourra vous charmer si vous aimez les romans de Jane Austen. Ici, l'histoire m'a, par de nombreux points, rappelé Orgueil et préjugés.

Cependant, la comparaison s'arrête là. Jane Austen savait rendre ses personnages touchants et attachants. Je n'ai eu que peu d'attachement envers ceux créés par Sophie Irwin. Kitty est égocentrique malgré ses intérêts portés envers sa famille et c'est bien pour cette raison que ma lecture a été en demi-teinte.

Autre déception : le cadre de Londres, des bals grandioses censé être enchanteur est... inexistant. C'est une pure toile de fond dont aucun détail n'est révélé.

Divertissant, sans plus.
Lu dans le cadre du prix des lecteurs pour la sélection de mars, ce livre me sortait totalement de mes habitudes. de la romance ? Pas trop pour moi. Une histoire à la Bridgerton ? Encore moins..
Honnêtement, sans le concours, je n'aurais jamais ouvert ce livre.

Et pourtant. Et pourtant j'ai adoré ma lecture, qui prend la première place de mon classement actuel. C'était totalement le livre qu'il me fallait en ce moment où deux tonnes de travail me tombent dessus et où je me sens à la bourre dans tout ce que je fais. J'avais besoin d'une lecture facile et que je pouvais lire à tout moment, même quatre pages, sans me sentir perdue.

J'ai adoré Kitty ! C'est le genre de personnages que je kiffe retrouver dans un livre et auquel je m'identifie totalement. Elle est déterminée et prête à tout pour atteindre son but. On adore son sale caractère, et encore plus ses joutes verbales avec Radcliffe ! Ne vous attendez quand meme pas à un ennemies to lover, comme ce qu'on nous vend avec le livre, car ce n'en est pas du tout un.

Petit bémol pourr moi, la romance arrive d'un coup d'un seul (pas rapidement, heureusement) et j'aurais préféré suivre un peu plus d'évolution, mais bon d'un côté on a pas de smut, et ça c'est cool !

Toutefois, après avoir échangé avec une amie fan de Jane Austen et ayant lu Bridgerton, le roman serait très (trop ?) fortement inspiré de ces deux styles, chose qui ne m'avait pas frappée n'ayant lu aucun des deux.

Une romance historique à la Bridgerton ? Je ne dis jamais non !
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce bouquin. J'ai beaucoup apprécié Kitty qui ferait tout pour que ses soeurs soient à l'abri qui a se mettre de côté et à se sacrifier pour leur bonheur. C'est une jeune femme qui sait ce quelle veut et qui surtout ne recule devant rien pour l'obtenir... ce qui parfois la mettra dans des situations quelques peu embarrassantes !

C'est chouette, c'est léger, ça se lit tout seul. Entre deux gros livres de fantasy, c'est la petite pause rafraîchissante idéale.

On est en plein dans un ennemies to lovers. Chose que j'adooooore. Beaucoup de piques, beaucoup d'animosité au départ qui vont finir vous l'aurez compris par se transformer.

Je vous le recommande si vous aimez les romances historiques, les ambiances à la Jane Austen, les plans rocambolesques et les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux !
C'est un bouquin qui tient ses promesses et qui m'a divertit pendant quelques heures. Je vous le recommande c'était très sympa j'ai bien accroché :)

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Une petite romance sans prétention sous la Régence. Je l'ai lu en anglais. C'est léger, pas osé du tout, très édulcoré. Pour les amateurs de Jane Austen qui se languissent de retrouver l'ambiance des romans anglais de cette époque. Attention cependant, c'est un peu tiré par les cheveux et les surprises ne sont pas vraiment au rendez-vous. On retrouve même quelques éléments de l'intrigue de Pride and Prejudice : Les héros se détestent mais finissent par se séduire, l'héroïne doit se marier pour sauver sa famille d'une mauvais fortune, son autre prétendant est horripilant...