Un très beau témoignage que ce livre. Les sujets : l'autisme d'un enfant, Rowan, et l'idée folle et géniale de l'emmener en Mongolie pour conjuguer le fil d'Ariane entre Rowan et le réel, à savoir les chevaux, et le chamanisme. L'espoir de le guérir en bandoulière, Rupert le père nous narre ici le périple. Comment vas-tu aujourd'hui Rowan? La ténacité de tes parents est émouvante, ton désarroi et le leur sont si bien décrits sans sensiblerie, sans fards, sans orgueil quant aux moments d'avancées, avec pudeur et humilité. Si le livre est bien écrit et se lit facilement, ce n'est pas la prouesse littéraire que je salue ici, mais le combat pour rendre un enfant apte à vivre dans notre monde malgré un mal si énigmatique et douloureux : l'autisme.
le combat de ce père, de cette famille qui ne renoncent jamais est magnifique
quel espoir!
quelles victoires!
si le style littéraire est loin d'être parfait, l'émotion nous emmène avec eux dans cette contrée lointaine la mongolie
parce que chaque seconde de la vie de ces enfants si différents est pour nous parents un don d'énergie d'amour de luttes de désespoirs inimaginables qui nous pousse toujours plus loin dans nos retranchements, toujours plus loin sur la terre...
Un jeune père de famille découvre que le lien avec la jument BETSY et son fils autiste l‘aide à progresser. Une rencontre avec des chamans vont lui donner l'idée de préparer un voyage au pays des premiers chevaux sauvages et des étranges guérisseurs de Mongolie. Ils partent avec sa femme, un caméraman et un preneur de son. Véritable expédition dans ce monde sauvage et reculé ou les traditions et les coutumes vont aider Rowan à extérioriser ses souffrances. Mais surtout il va découvrir un langage plus élaboré, pouvoir communiquer, apprendre la propreté et surtout l'amitié. Dans ces paysages grandioses, la persévérance acharnée de cette famille à aller au bout de leur expédition donne une immense leçon de vie.