Critique de funhome

Je dois reconnaitre que j'ai d'abord été effrayée en recevant ce pavé de plus de 500 pages à Noel. D'habitude rebutée par l'ampleur de la tâche, je suis cette fois ci rentrée dedans avec beaucoup de facilité et ce livre ne m'a plus quitté pendant des semaines.

Il faut dire que Walter Isaacson a un vrai talent pour nous partager son admiration envers le génie de Léonard.
On apprend autant sur l'homme : sa vie, ses relations, ses villes, ses goûts, sa personnalité, le contexte politique - que sur son travail : la peinture, la sculpture, le dessin, les sciences, les inventions, l'art militaire....Une véritable immersion !

Le livre en lui même est un bel objet qui contient de nombreuses illustrations. J'ai particulièrement apprécié les descriptions de ses tableaux et de dessins qui m'ont permis de mieux comprendre l'exposition du Louvre. Un seul bémol peut être : le style de l'auteur un peu trop sensationnel "à l'américaine" par moment.

En conclusion, un beau livre qui a sa place toute trouvée sur ma table basse et que j'aurai plaisir à feuilleter régulièrement !