Citations sur Ikebukuro West Gate Park, tome 1 (32)

La rue, c'est une scène fabuleuse et une école exigeante. C'est là que nous nous sommes bagarrés, que nous avons eu nos blessures, que nous avons appris et (sans doute) un tout petit peu grandi.
L'histoire de la rue de s'arrête jamais.
Alors je ne vous dis pas au revoir. On se reverra un jour.
La dioxine, la Bourse et les actions, les filles. Ce qu'il y avait de plus dangereux en ce bas monde était en libre circulation.
C'était débile. Accident de voiture, intoxication alimentaire, allergie aux pollens. L'amour, c'est comme la malchance. ça vous cueille toujours au dépourvu et aucune chance d'y échapper.
Histoire d'un môme qui souffre d'insomnie dans ses rêves parce qu'il n'arrête pas de rêver qu'il se réveille.
Le thérapeute des rêves le raisonne. L'insomnie n'est pas une maladie. Et il lui montre un cactus posé sur l'oreiller des rêves. D'ailleurs, les cactus aussi sont insomniaques de nos jours. Le môme tend la main vers le cactus rêvé et se pique méchamment. Des gouttes de sang perlent sur la face interne de ses doigts.
— Aïe ! Mais alors, ce n'est pas un rêve, tant mieux !
Et le cactus de répondre :
— Qui est-ce qui crie dans mon rêve ?
Ces derniers temps, je m'étais peu à peu mis à lire des livres avec du texte(!). Des choses que je voulais savoir, il y en avait des montagnes. Des volontaires pour me les apprendre, il n'y en avait aucun. Alors je m'étais mis à lire par moi-même. Jusque là, même s'il m'arrivait de mettre les pieds dans des librairies, je ne fréquentais que les rayons mangas et les présentoirs de revues. Au début, lire toutes ces pages croulant sous les signes m'était aussi pénible que de faire une longueur de piscine en apnée. Mais petit à petit, on gagne du souffle. Même moi qui n'avais chez moi aucun livre digne de ce nom, je parvenais maintenant à lire plusieurs dizaines de pages sans m'arrêter. Parfois même une centaine de pages d'une traite ! Miracle de la physiologie humaine.
L'enseigne était en lettres arabes qui me firent penser à des vers de terre prenant leur leçon d'aérobic.
Arnaquer, être arnaqué, c'est ça la street life.
Mais j'attendais la nuit avec impatience.Le plaisir du boulot tient dans une poche, mais pour l'ennui il m'aurait fallu un semi-remorque.

Je suis peut-être quelqu'un de froid, mais on a tous en soi une pièce condamnée. Je me trompe?

Je me suis dit qu'il avait vraiment de la chance. Puisqu'il avait trouvé ce qui lui plaisait vraiment. La plupart des gens n'y arrivent jamais.

La dioxine, la Bourse et les actions,les filles. Ce qu'il y avait de plus dangereux en ce bas monde était en libre circulation.
Une Princesse nympho qu'il valait mieux ne pas approcher sous peine d'y laisser un doigt et un Singe persécuté qui était devenu yakouze pour se faire des potes. Deux êtres qui n'avaient aucune chance d'être heureux et d'avoir beaucoup d'enfants. Ça pourrait être pas mal comme scénario, mais sûrement pas chez Disney.
Comme d'habitude, aucune bonne idée ne me vint à l'esprit.