Critique de Luna26275

Cela faisait un petit moment que l'univers de Tokyo Ghoul m'attirais.
Je n'avais qu'une envie : lire les mangas au plus vite ! Je trouve l'idée globale intéressante et les personnages sont très attachants bien que mystérieux pour ce premier tome. Ce manga m'a conquise, j'ai tout adoré : de l'histoire addictive passant par l'écriture prenante, des dessins magnifiques à l'humour bien dosée... Je ne pouvais rêver mieux !
J'ai beaucoup apprécié l'organisation de ce livre. Les bordures des parties où l'action est très présente sont noires tandis que celles où l'histoire est plus calme sont blanches. L'auteur à eu une très bonne idée, qui nous permet de mieux nous retrouver dans son manga et d'accentuer les moments forts des scènes moins importantes. Je conseille cette série plus pour les amateurs de seinen ou ceux qui aime le genre horreur, certaines scènes pouvant choquer les plus sensibles.
Beaucoup de questions reste évidement en suspens, j'ai donc hâte de lire la suite !

Dans un monde où d'étranges créatures affamés de chair humaine sévissent, Ken Kaneki est un jeune homme sans histoire passionné de romans. Comme la plupart des garçons de son âge, Ken essaye de séduire la fille qu'il aime. Une jeune femme qu'il croise chaque jour à son café favori. À sa grande surprise il semblerait qu'elle aussi l'apprécie !
Seulement il s'avère que Lize, la jeune fille dont il est éperdument amoureux est en fait une goule, qui n'attend que de dévorer sa chaire tendre d'humain.
Alors qu'il tente de survivre sous les attaques de sa "bien-aimée", une poutre tombe sur celle-ci en la tuant sur le coup. le seul moyen de sauver Ken étant de lui greffer des organes, les médecins prélève ceux de la défunte qui l'accompagnait.
Le jeune homme reprend petit à petit sa vie normale, mais d'étranges phénomènes se font ressentir surtout au niveau de la nourriture qu'il ne supporte plus de manger. Son corps ainsi que ces envie se mettent à évoluer progressivement. Bien qu'il essaye de se persuader du contraire, Ken pourrait bien être en train de se transformer en goule. Car les organes qui résident à présent dans son estomac n'étaient autre que ceux de la donneuse involontaire Lize !

Une série prometteuse que je conseille fortement !