Critique de Alfaric

Un tome 10 très dense où il se passe énormément de choses :

Côté CCG :

Côté goules :

Et tout le monde se retrouve dans le laboratoire secret du Docteur Kano pour une bonne grosse baston des familles où pour survivre il faut vite choisir quelle est la cible à éliminer en priorité !

Cela me soûle d'être passé de "World of Darkness" à "Resident Evil", d'autant plus qu'il y a trucs bizarres (Shu qui se met à parler anglais et italien, Shachi caricature de karatéka de jeu vidéo, Eto la goule déguisée en momie qui comme d'autres personnages semble avoir toute les clés de l'intrigue) et des trucs chiants (OK la folie est l'un des thèmes principaux de la série, mais quand presque touts les personnages sont fous cela n'a plus aucun intérêt… Juzo le sickos cliché m'insupporte). Mais c'est quand même vachement bien fait, et on a vraiment envie de lire la suite… D'autant plus que les twists sont énormes, et que le cliffhanger ne l'est pas moins quand les champions du CCG tombent sur une goule de feu en devenir surnommé la Scolopendre !