Critique de lectures_du_chatpitre

La couverture de ce premier tome de « Flying winch » annonce tout ce qu'il y a à savoir sur le début de cette série: on retrouve une jeune adolescente, une sorcière, qui arrive à la campagne en compagnie de son familier, son chat, afin de suivre des cours de sorcellerie. L'ambiguité de ce premier tome se retrouve dans le fait que l'on ne sait finalement pas si la sorcellerie est quelque chose de courant et de connu dans le monde classique. Makoto, qui n'est pas vraiment très débrouillarde, ne cherche pas à cacher sa véritable nature à ses cousins. Ainsi, d'un côté on découvre que les cousins sont surprise par cette révélation, mais pas tant que ça au final puisque cela ne semble pas quelque chose d'irréel et d'inouï pour eux, et de l'autre, il faut tout de même rester discret par rapport aux voisins. Ainsi, on comprend que l'on navigue dans un monde à double tranchants: certains savent que la sorcellerie et les sorcières existent et pour d'autres, ils ignorent que les sorcières font partie de leur monde et sont présentes un peu partout.
Makoto est une adolescente très joyeuse et très farfelue. Ainsi, avec son chat, on assiste à plusieurs scènes très drôles et j'ai beaucoup aimé cette fraîche candeur, cette atmosphère légère. On se retrouve pas vraiment d'intrigue qui se met en place dans ce premier tome, mais on a tout de même hâte de découvrir la vie d'apprentie sorcière de Makoto.
Lien : http://blogleslecturesduchat..