AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ecchi


Ecchi
01 décembre 2021
Après une deuxième lecture du tome 1 à plusieurs années d'intervalle, je reste conquis par ce manga mêlant tranche-de-vie et fantastique.

J'ai profité d'avoir la série temporairement avec quelques tomes en plus de ceux que j'avais déjà lus pour tout relire. Et le résultat est toujours le même, un grand plaisir de lecture, de la douceur et de la bienveillance qui font du bien pour terminer un mois de novembre que l'on sait ne pas être le mois le plus gai de l'année.

Flying Witch est le quotidien d'une jeune sorcière, Makoto, qui s'installe à la campagne à l'aube de ses 15 ans en respect avec les traditions ancestrale des sorcières. Afin que sa famille soit rassurée, elle ne s'installe pas seule mais dans une nouvelle famille d'adoption, ce qui sera pour elle l'occasion de nouvelles rencontres enrichissantes au quotidien.

Ce manga étant de type tranche-de-vie, les chapitres proposent des situations de la vie quotidienne, tout juste pimentées d'un peu de sorcellerie. Les personnages sont volontiers naïfs mais aussi bienveillants et s'émerveillent facilement. Makoto, est très attachante, maladroite mais pleine d'énergie, elle nous entraine dans ses petites aventures quotidiennes tout comme elle fédère toutes ses nouvelles connaissances.

La part du fantastique n'est pas particulièrement marquée. C'est à dire, que la magie, bien que présente à chaque page au travers de l'apprentissage de la sorcellerie de Makoto, est introduite avec tellement de fluidité, et les personnages, ouverts d'esprits, ne s'en étonnant pas, on pourrait presque croire que tout est réel. La banalité de la chose magique pour les protagonistes ne la rend pas spectaculaire, mais vraisemblable.

En bref, un gros coup de coeur, que l'on lit pour se faire du bien, dont on prend ce qu'il nous donne. Il ne s'y passe pas grand chose, et pourtant on en redemande, car sous ses allures de rien, il y a en fait 1000 petites histoires et beaux moments qui nous sont contés.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}