Critique de beginningofthestory

Si j'avais lu ce roman il y a quelques années, j'aurais pu avoir le coup de foudre pour cette histoire d'amour intense, sombre, destructive.

Aujourd'hui un peu moins, je me sens moins en phase avec cet amour malsain, celui qui pousse à la folie et au vice, au chantage, à la manipulation…

Pour autant, tout est joliment écrit, décrit, on se prend au jeu, on cherche à comprendre quel plan Fennell a en tête, et comment Lucy pourrait s'émanciper de sa prison dorée.

L'emprise et le pouvoir du père de Lucy me fait encore frissonner, et tandis que chacun bouge ses pions, on a l'impression d'assister à un jeu d'échecs grandeur nature. Sauf que les camps sont flous, et les alliances se font et se défont.

L'ambiance reste sombre, pesante, étouffante parfois. On reprend notre souffle à chaque moment de trêve entre Fen et Lucy.

J'ai adoré retrouver la plume de Isla, qui me fascine chaque fois un peu plus ! Au plaisir de la relire prochainement :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..