AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 26 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
SP Addictives

Effet Fennell O'Brien sur ma caboche : Coup de coeur intersidéral!
Effet Lucy Langford dans mon coeur : Crush colossal!
Les deux réunis, c'est de la dynamite!
Avec le nouveau Isla, nuits courtes et frustrées garanties!

FenniCharmant
FenniManipulateur
FenniCon
FenniFrustrant
FenniCochonou
FenniCrapaud
FenniChou
FenniExplosif
FenniPervers
FenniTentaculaire
FenniEpique
FenniC*nnard
FenniNational...

Bref, notre héros du jour m'a fait voir 36 chandelles à force de jouer avec mes nerfs.
Isla frappe très fort. Néoh & Enjel réunis sont des princes charmants à coté de Fennell et son sourire enjôleur...

Whaouahhhh... Isla amorce des virages à 180° qui ravage ton coeur.
Lucy & Fennell étaient les meilleurs amis.
Ils sont devenus Ennemies.
Entre eux, tous les coups sont permis même les plus innommables.
Les montagnes russes c'est un jeu d'enfant à côté d'eux.

Mention spéciale pour les portraits féminins. Je ne développe pas pour ne pas spoiler mais Isla a une touche bien à elle pour insuffler un message d'espoir. Je l'ai noté à chaque fois dans ses romances et je suis très fan de ce genre d'approche. Merci du fond du coeur Isla!

Un immense merci aussi pour avoir répondu à tous mes délires. J'ai tendance à être envahissante quand je kiffe. Donc, elle a eu droit à des messages tout au long de ma lecture palpitante. Toujours un plaisir de papoter avec toi. Merci aussi pour ces remerciements personnalisées. Promis, je n'arrêterai jamais mes chansons épiques. D'un côté tu es l'instigatrice de ce délire livresque.

Merci la TEAM pour ce SP phénoménal!
Du lourd dans toute sa splendeur!
Commenter  J’apprécie          210
La plume et les histoires d'Isla A.Rowley sont devenues pour moi bien plus qu'une valeur sûre. Chaque fois que je m'y confronte, je sais déjà combien je vais être malmenée…
« Dirty Like Us » le confirme plus que largement, j'ai été littéralement étrillée, mais mon dieu que j'ai adoré ça !

Lucy et Fennell étaient les meilleurs amis… Mais c'était il y a bien longtemps… La trahison amère de Lucy les a séparés. de l'eau a coulé sous les ponts… Lucy, qui a été élevée dans l'optique de reprendre les rênes de l'entreprise familiale, travaille désormais avec son père et sa soeur dans la gestion de l'image publique de personnalités. Fennell est devenu un journaliste redouté, qui s'est fait un devoir d'étaler au grand jour toutes les magouilles des grands de ce monde. Il déterre les plus sombres secrets, elle a beaucoup de choses à cacher…

Lorsqu'ils se retrouvent huit ans plus tard, les effusion ne sont pas de mise. Lucy se doute que Fen' lui en veux, elle n'imagine simplement pas à quel point ! Mise au pied du mur par un chantage particulièrement retors, Lucy devra faire un choix. Si elle refuse, elle risque de tout perdre… Si elle cède, c'est son âme qu'elle risque de perdre… Peut-elle seulement se permettre de ne pas faire ce saut dans le vide ? Entre mensonges, manipulations et coups bas, l'histoire de Fen' et Luc' sera « Dirty like us »

Lucy est une femme qui a déjà dû renoncer à beaucoup de choses, y compris ce qui lui importait le plus, son amitié avec Fennell. Ce lien qu'ils avaient était indéfinissable, un cocktail singulier entre attachement viscéral et relation fusionnelle où la véritable nature des sentiments qui les animent n'a été effleurée qu'une unique fois… Juste avant que tout ne vole en éclats.
Mais Lucy assume ce qu'elle a fait, elle en a chèrement payé le prix. Elle est désormais plus forte, elle est devenue ce que l'on attendait d'elle : une manipulatrice hors-pair. Elle s'est blindée pour pouvoir tout encaisser, seulement est-elle vraiment prête pour tout ce que Fennell lui a préparé ?
En vérité, sans lui son âme s'est peu à peu étiolée et face à lui, elle va se calciner.

Fennell a lui aussi beaucoup changé pendant ces huit années. Il a eu le temps d'essayer de comprendre les raisons de Lucy, or ce qu'il a surtout trouvé, c'est ce besoin primal de se venger, jusqu'à ne laisser que des cendres d'elle. Ce plan, cette machination qu'il met en oeuvre pour arriver à ses fins tient presque du machiavélisme… Tout a été minutieusement orchestré… Pourtant ce que lui inspire Lucy ne pourra jamais être d'une seule nuance. Il veut qu'elle lui cède tout, il veut gagner sans pour autant s'empêcher d'espérer. C'est un être torturé qui cache derrière tant d'indécences et de vices, des blessures qui restent perpétuellement à vif. Peut-être qu'il serait salvateur qu'il saute dans ce vide avec elle ?

« Dirty like us » est un immense coup de coeur qui m'a fait autant de mal que de bien ! Entre Fen' et Luc' c'est chaud, bouillant, c'est une incandescence inévitable et pourtant ô combien toxique. Bienvenue dans un monde où perversité mentale et manipulations n'ont d'égale que la rage des sentiments qui les consument…
Tout est hautement addictif, tellement prenant qu'il faut se forcer à reprendre ces goulées d'air qui vous manquent et tenter de ne pas oublier de respirer…

La plume d'Isla est ciselée, fiévreuse et grisante, elle vous agrippe dès les premières phrases pour ne plus jamais vous lâcher. Elle a cette capacité à vous retourner corps, coeurs et âmes, ce don de faire de vous une marionnette désarticulée, pour mieux vous imposer ces mots, pour vous embarquer même malgré vous. Et le pire dans tout ça, c'est qu'inévitablement vous en voudrez encore !
Ne passez surtout pas à côté et plongez dans leur « Dirty » folie !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          50
Huit ans après avoir été trahi Fennell revient auprès de Lucy, au premier regard elle a l'espoir d'être pardonnée et de reprendre leur relation fusionnelle où elle s'est arrêtée à la fin du lycée, mais il ne souhaite pas oublier, sa vengeance sera aussi jouissive que punitive.

Lucy est éprise de liberté, sous les ordres de son père en tant que consultante, elle n'est pas épanouie dans son quotidien mais loin d'être une victime, elle est du genre rusée et sait comment arriver à ses fins, c'est le trait de personnalité que j'ai préféré chez elle, l'expression « il faut se méfier de l'eau qui dort » lui va parfaitement.

Fennell est un journaliste libre, un homme décadent, indécent, avec un phrasé bien personnel, même les menaces m'ont faites vibrer, mon personnage préféré, je l'entends encore chuchoter à mon oreille ses mots ardents.

C'est un vrai coup de coeur pour ce mix friends / enemies to lovers, j'ai adoré cet atmosphère électrique, ce désir sulfureux teinté de haine, ils brûlent l'un pour l'autre mais s'affrontent, c'est une vraie guerre des sens, l'érotisme constant est si délicieux dans les actes, dans le décor, dans les paroles et ce, sans pour autant passer à l'acte de suite.
Ce récit est addictif, poétique, sensuelle, électrisant, un lien viscéral se ressent, une atmosphère fiévreuse perdure avec sa touche de sensibilité, un certain passage où Lucy est à bout m'a vraiment émue.
Et ce poète dépravé on en parle ? L'atout majeur de ce roman à mes yeux, quel adversaire, quel dynamique accrocheuse entre sa poupée et lui.

La plume lyrique et piquante d'Isla m'a encore une fois emportée, trahison, obsession, manipulation, vengeance se partagent l'affiche ici. Je vous invite vraiment à découvrir cette pure romance contemporaine ou même ses autres histoires, impossible de passer à côté de cette auteure.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Isla merci pour ces moments intenses et cette pensée en remerciements ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          40
Coup de coeur gigantesque pour ce roman! Coup de foudre monumental pour ce couple sexy, enivrant et tellement brut !

C'est l'histoire d'une jeune femme, Lucy, 26 ans, qui retrouve après 8 ans de silence et d'absence son meilleur ami Fennell. C'est l'histoire d'une trahison qui a marqué au fer rouge nos deux héros, les laissant englués à la fois dans la culpabilité pour elle et la soif de vengeance pour lui.
C'est l'histoire d'une relation peu ordinaire si profonde et forte qu'elle va tout ravager sur son passage.

Les personnages sont puissants de vérité, leur sentiments transpirent au delà des mots et nous… nous, on est simplement victime d'un tsunami émotionnel si violent que lorsque on arrive à la fin, il y a un manque qui se creuse… Comment laisser Lucy et Fen' partir et recommencer notre petite vie loin d'eux ?

C'est un chef d'oeuvre de darkromance !
Commenter  J’apprécie          30
La reine de la frustration a encore frappée.
Découverte avec Sans concessions (rebaptisé Toxic Game) où j'ai pu toucher du doigt son amour pour les personnages abîmés, notre auteure ne déroge pas à la règle avec son dernier titre Dirty like us.

Le style de l'auteure est également marqué par des joutes verbales épiques et un plaisir malsain qu'ont les protagonistes à se faire du mal.

Lucy et Fallen nous entraînent dans leurs jeux dangereux et nous forcent à repousser nos limites. Nous sommes pris en otage face à l'intolérable et pourtant nous nous délectons de ce spectacle sordide mais ô combien torride dans l'attente de réponses à nos questions.

Avouer l'inavouable, pardonner l'impardonnable: amour inconditionnel ou déraison?

P.S.1 : coup de coeur pour Line. Message subliminal à l'auteure pour un spin-off...

P.S.2 : quel plaisir de retrouver, même pour un bref instant, un personnage issu d'un quatre mains avec sa partenaire in crime, Milyi Kind.
Commenter  J’apprécie          30
Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû.

Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant.
Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés… Et s'ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s'était arrêtée ?
Seulement, la jeune femme se rend vite à l'évidence : l'heure du pardon n'est rien de plus qu'un mirage. Car l'heure de la vengeance, elle, a sonné. Et celle de Fennell s'annonce aussi sulfureuse que terrible… Ce dernier lui donne un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Et il sait beaucoup de choses…
Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend.
Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille… et même son âme ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.


Retrouver la plume d'Isla A. Rowley est toujours un bonheur. Elle nous livre une fois encore un roman où les émotions s'entremêlent et où les personnages doivent faire face à leurs doutes, leurs faiblesses, leurs failles mais aussi leurs plus grandes forces et Lucy et Fennell n'échappent pas à la règle.
Nous découvrons Lucy, une jeune femme, qui sous la coupe de son père, ne vit pas la vie qu'elle espère. Loin d'être timorée et ingénue, cette dernière est du genre à foncer et obtenir ce qu'elle veut des autres, quitte à user de son influence.
Fennel quant à lui est un journaliste que tout le monde redoute, car il se fait un plaisir de faire la lumière sur toutes les magouilles et autres.
Amis d'enfance, ils ne sont pas vu depuis 8 ans et les retrouvailles sont loin de se passer telle quelle le devrait.
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais le feront-ils ???
La plume d'Isla nous transporte une fois de plus dans son récit et sa finesse et la justesse de ses mots nous captive dès la première page.
Ses personnages sont forts, attachants, déstabilisants.
Je suis tombé sous le charme de cette romance pas comme les autres.

#vengeance #secrets #désir #danger
Commenter  J’apprécie          20
C'est une merveille, un véritable coup de coeur ! Ce n'est pas vraiment une surprise, la plume d'Isla fait écho en moi depuis ma première lecture, elle résonne comme une évidence. Quoi qu'elle écrive, mon coeur se met au diapason avec ses mots et le tout forme une harmonie sans commune mesure.

Bien sûr, Isla restant Isla, on ne part pas dans un voyage tranquille, loin de là. Ici, elle repousse les limites de la décence, mais avec mesure et justesse sans aller, trop loin. Tout est logique, cohérent et parfaitement exécuté.

Cette histoire est une déferlante d'émotions en tout genre, on se retrouve le ventre noué page après page, submergé par toutes ces sensations qui prennent à la gorge. La colère, la peine, la souffrance et la tension à couper au couteau. La plume d'Isla ne m'avait encore jamais amené aussi loin dans les méandres de la toxicité dont elle a intégré et maîtrisé les codes à merveille. Elle possède cette aisance naturelle, cette habilité à manier les mots à sa guise qui me galvanisent à chaque fois.

Et que dire des personnages. Tellement riches, tellement complexes, tellement solides et fragiles à la fois.

Un énorme crush sur Fennell. Cet homme qui, des années plus tard, n'a plus rien à voir avec le meilleur ami que Lucy a perdu de vue. Il exsude le danger, l'envie, le désir. Il s'est laissé corrompre par son besoin irrépressible de vengeance jusqu'à dépasser les limites de l'acceptable. Il est d'une nonchalance rare, d'une impertinence folle et d'une volonté de fer. Un homme captivant jusque dans les plus sombres recoins de son âme.

Lucy, quant à elle, est rongée par la culpabilité. Je n'ai pas eu d'autre choix que de me prendre d'affection pour cette héroïne coupée en deux. Deux parts bien distinctes qu'elle parvient à conjuguer comme personne n'en serait capable. Se révélant plus forte et plus combative que jamais. Une part soumise bien malgré elle, se résignant presque à un avenir que d'autres tracent à sa place et une part de guerrière, un esprit libre et indomptable au fond d'elle qui n'est pas prêt à rendre les armes.

Ils évoluent tous les deux dans un monde de manipulation, de chantage et de malveillance si caractéristique de la société d'élite dans laquelle ils ont été élevés. Entre eux c'est le feu sous la glace, une relation des plus compliquées, faite de trahisons et de vengeance.

Un coup de coeur intense et peuplé de tension que je vous invite fortement à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais lu ce roman il y a quelques années, j'aurais pu avoir le coup de foudre pour cette histoire d'amour intense, sombre, destructive.

Aujourd'hui un peu moins, je me sens moins en phase avec cet amour malsain, celui qui pousse à la folie et au vice, au chantage, à la manipulation…

Pour autant, tout est joliment écrit, décrit, on se prend au jeu, on cherche à comprendre quel plan Fennell a en tête, et comment Lucy pourrait s'émanciper de sa prison dorée.

L'emprise et le pouvoir du père de Lucy me fait encore frissonner, et tandis que chacun bouge ses pions, on a l'impression d'assister à un jeu d'échecs grandeur nature. Sauf que les camps sont flous, et les alliances se font et se défont.

L'ambiance reste sombre, pesante, étouffante parfois. On reprend notre souffle à chaque moment de trêve entre Fen et Lucy.

J'ai adoré retrouver la plume de Isla, qui me fascine chaque fois un peu plus ! Au plaisir de la relire prochainement :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Des trahisons, des mensonges, des non-dits, des culpabilités, des vengeances mais surtout deux êtres si attachants, si uniques, si beaux, si eux !
Voilà j'ai adoré...
Une mention spéciale à la relation entre soeurs 😉
Sautez dans cette histoire avec eux vous ne regretterez pas !



















































Commenter  J’apprécie          00
Lucy et Fennel , deux êtres torturés par leur passé et une romance aux couleurs de vengeance.
Tout d'abord, je suis totalement fan de cette nouvelle couverture, les teintes ainsi que le titre sont tout à fait le genre qui me fait foncer dans une romance. le résumé est également très attirant. Nous avons donc une histoire passionnelle, avec deux protagonistes qui sont capables de s'infliger les pires tortures émotionnelles.
Huit années sont passées et Fennel tient une rancune tenace envers Lucy et sa famille. Journaliste réputé et fin limier, la découverte de certains faits vont le tirailler autant par animosité que par amour. Un amour qui fait mal, un amour qui ne les laissera jamais en paix.
Nos héros vont s'enfermer dans une prison psychologique , vont se faire souffrir mutuellement. Chacun est en recherche de sa propre rédemption. La confiance est fragile et les émotions sont bien souvent contradictoires.
J'adore lorsque les héros se cherchent et se font souffrir pour mieux se retrouver, néanmoins, il m'a manqué un peu d'action dans cette romance. il s'agit ici d'une relation plus psychologique. Ils s'aiment autant qu'ils se détestent mais leur relation est assez ambiguë. Je n'ai pas réussi à réellement m'attacher à eux ni à leur façon de se comporter.
C'est une histoire d'amour intense mais pourtant confuse. Peut-être est-ce parce qu'on est propulsé directement au coeur de la tempête sans prémices de leur idylle. Je crois que cela est surtout une histoire de gout. Cela reste une belle romance, et j'ai apprécié lire cette plume affutée et fluide.
Laissez vous tenter à votre tour.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}