Critique de lechristophe

La troisième saison de la série des "Elfes" se poursuit et la menace que font peser les goules menées par l'elfe noire Lah'saa se précise pour les elfes bleus. Ils doivent alors s'allier avec les humains Yrlanais et s'enfermer dans la forteresse réputée imprenable de Kastennroc pour combattre l'armée de morts-vivants.

Je n'avais que très moyennement apprécié l'introduction de morts-vivants au début de la deuxième saison de ce cycle de bande dessinées de fantasy, et j'ai donc mis du temps avant d'entamer cette troisième saison.
Mon manque d'intérêt allait croissant au fil des pages de ce onzième album : trente-cinq pages de préparation des combattants, de motivation par Redwin, d'alliance, de parlotes,... j'étais en train de me dire que cela allait être un tome bien moyen quand soudain.. paf ! le combat commence. Et là, on rentre dans le sublime magnifiquement dessiné par Duarte. de la violence, du sang, des retournements de situation, de la trahison, des sacrifices... du tout bon, quoi ! Et une fin qui appelle à une suite.
Finalement, je vais continuer de lire la série, et en route pour les elfes sylvains !