Critique de Hoody

Quelle belle épopée ! Il me tardait la lecture de ce tome suite aux événements du 11, puis du 13 qui laissait présager la conclusion de ce crossover.

Et paradoxalement, cette conclusion me tardait un petit peu aussi, et ce pour une bonne raison : une petite overdose de Goules commençait à germer dans mon esprit de lecteur. Ces créatures étaient partout, ont infesté chaque axe développé dans les autres tomes. Je pense donc que la conclusion arrive à point nommé.

Et quelle conclusion ! Dans les remerciements, Istin souligne le parcours du combattant que ce tome a représenté et on ne peut que le croire : ce tome est le point de rencontre entre les Elfes bleus et toutes les autres castes, le point où toutes les trajectoires se croisent enfin. Il y a quand même fallu une certaine maîtrise pour en arriver là.

Le duo Duarte/Heban a du composer avec des personnages supplémentaires, sur lesquels ils n'avaient pas l'habitude de travailler, sans compter l'intégration de la caste des Rouge ... On sent que chaque planche, chaque case, chaque bulle est optimisée, on ne gâche pas un seul centimètre pour que tout rentre dans la 4L. Ici, pas de double planche en contre plongée sur le champ de bataille : c'est pas possible y'a plus la place !

J'ai beaucoup aimé les dernières pages, notamment celles consacrés à un certain mage. j'ai trouvé ça chouette, on s'attache à Lah'ssa et à sa relation avec Lanawyn, bref ça va dans tous les sens et on espère secrètement un peu de justice aussi.

Alors maintenant, la grande question est : que va-t'il bien pouvoir se passer ? On sent quelques pistes intéressantes mais, à l'heure actuelle, je ne vois pas quel danger pourrait forcer les différents protagonistes à joindre à nouveau leurs forces (en tout cas pas avant le crossover des Guerres d'Arran qu'il me tarde déjà de découvrir).

PS : j'ai d'autant apprécié ma lecture qu'elle a été rythmée par les morceaux (versions instrumentales) du groupe Within Temptation. j'ai trouvé que cette ambiance musicale était parfaite pour découvrir ce tome.

PS2 : mention spéciale à Athé'non, sans doute mon personnages préféré avec Redwin.

PS3 : au fait, aucune trace de Lp'hen dans ce tome ? Il me semblait qu'elle devait joindre Slurce après les événements du tome 15 ...