Critique de MarquePage

Elfes commence à être une longue série, avec des tomes pas toujours égaux. Celui-ci est très bon.
L'intrigue avait débuté dans le tome 16, avec la promesse Lanawyn de faire renaitre le peuple des elfes rouges. La résolution est un peu facile mais les auteurs ont réussi à mettre un peu de piments dans le récit, avec l'histoire des deux elfes noirs, et d'étranges ennemis. D'ailleurs quelques rebondissements ponctuent l'histoire. Et qui restent encore en suspend pour une intrigue plus vaste. Au final c'est assez complet. On retrouve même Turuk. Les entrecroisements entre les tomes et les séries sont très enrichissantes et agréables. Même si il n'est pas toujours facile de se rappeler de tout.
On retrouve Lanawyn en chef, fière et forte mais aussi avec ses faiblesses. Les personnages n'ont beau n'être pas très détaillés, ils sont attachants et agréables. Bien sur on apprécie toujours le caractère un peu particulier de Turuk, entre humour et égoïsme.
Les dessins sont très jolis et efficaces avec une colorisation efficace. Ca manque un peu de caractère mais ça s'inscrit à la perfection dans les séries Elfes, Nains et Orcs & Gobelins.

Un tome qui ne déçoit pas et qui promet pour la suite.