Critique de cyan

cyan
06 décembre 2021
Le sniper Reid Eckart et son équipe sont envoyés pour « nettoyer » une planète. Ils découvrent que leur ennemi n'est pas un groupe de colons en rébellion, mais un peuple pacifique qu'on veut spoiler de ses mines.

La BD est sympa, bien que très violente, mais elle est assez classique dans son propos et dans son traitement. C'est un peu un mix entre Robocop et 300, sur fond de méchant empire-dictateur.

Les dessins sont assez réussis, notamment pour les planches mettant en scène l'espace et les vaisseaux qui le parcourent, sans être non plus particulièrement mémorables. Il y a un certain dynamisme dans les scènes de combats. On voyait un peu trop de mutilations pour mon goût.

Si vous appréciez le genre, cette BD vous plaira, mais elle ne m'a pas semblé apporter grand chose de nouveau au genre et je ne pense pas lire la suite. Attention, si la violence et les mutilations vous mettent mal à l'aise, passez votre chemin!
Lien : https://bienvenueducotedeche..