BD SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
La Terre a colonisé le cosmos, et règne d'une main de fer sur les mondes coloniaux selon les préceptes de l'hypercapitalisme ultralibéral : seul le pognon compte, il pour en profiter il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus… Les I.S.S. Snipers sont les fers de lance de l'armada terrienne, et Reid Eckart est sans doute le meilleur d'entre eux. Sauf qu'on demande à lui et ses hommes de réaliser un génocide au lieu d'une opération de maintien de l'ordre. C'est la rupture, et le système doit faire un exemple pour ne pas créer un précédent. Tout joue contre lui, mais Reid Eckart a un plan (pour ne rien gâcher mûri de longue date). Ce n'est pas la fin, mais le commencement !!!
C'était bien, voire très bien. Mais j'ai peur que cela soit surtout du fait des graphismes très réussis d'Erwan Seure-Le Bihan. Parce que je vais être obligé de mettre en avant les limitations récurrentes de Jean-Luc Istin le showrunner de chez Soleil...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Le sniper Reid Eckart et son équipe sont envoyés pour « nettoyer » une planète. Ils découvrent que leur ennemi n'est pas un groupe de colons en rébellion, mais un peuple pacifique qu'on veut spoiler de ses mines.

La BD est sympa, bien que très violente, mais elle est assez classique dans son propos et dans son traitement. C'est un peu un mix entre Robocop et 300, sur fond de méchant empire-dictateur.

Les dessins sont assez réussis, notamment pour les planches mettant en scène l'espace et les vaisseaux qui le parcourent, sans être non plus particulièrement mémorables. Il y a un certain dynamisme dans les scènes de combats. On voyait un peu trop de mutilations pour mon goût.

Si vous appréciez le genre, cette BD vous plaira, mais elle ne m'a pas semblé apporter grand chose de nouveau au genre et je ne pense pas lire la suite. Attention, si la violence et les mutilations vous mettent mal à l'aise, passez votre chemin!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette BD.
Les dessins sont super beaux, et il y a aussi des pages et doubles pages pleines, qui sont tout aussi sublimes.
L'histoire allait aussi, même s'il y a quelques caricatures.
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par la suite. Je n'ose pas en dire trop j'ai toujours peur de spoiler quand il s'agit de livres graphiques.
Reçu dans le cadre d'un calendrier de l'Avent BD
Des gros bras, des mercenaires au service de la fédération des planètes unis, qui font le sale boulot : éliminer tout ce qui empêche le développement de leurs responsables. Ce qui va très bien à Reid, vieux soldat, qui n'a quasi plus grand chose d'humain tant il a été blessé et réparé avec des prothèses.
Mais cette dernière mission est différente : Reid et son équipe découvrent qu'ils doivent éradiquer une peuplade pacifique ce qui est contraire à leur éthique limité. Alors ils vont décider de se rebeller et cette rebellion contre le pouvoir établi va avoir des conséquences imprévues.
BD de baston (comme on dirait film de baston) avec des dialogues adéquats, c'est un premier tome d'une série concept qui est plutôt pas mal avec un personnage principal bien dépeint. A voir.
Un nouvel espoir
[Résumé] Premier tome d'une nouvelle série-concept initiée par le prolifique et talentueux Jean-Luc Istin, Reid Eckart pose les bases d'un univers dystopique de science-fiction qui n'est pas sans évoquer celui de Warhammer 40.000.

Le narrateur de ce premier opus n'est autre qu'un chien de guerre, membre des I.S.S. Snipers, bras armé que la Fédération des Planètes envoie noyer dans le sang tout foyer de rébellion. Mais ce guerrier hybride mi-homme, mi-machine va refuser d'exécuter un ordre, déclenchant l'ire de ses supérieurs…

Les répliques cinglantes et désabusée confèrent une tonalité très sympathique à ce récit classique mais bougrement efficace somptueusement mis en image par le trait puissant de l'impressionnant Erwan Seure-Le-Bihan

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
L'ambiance et les illustrations m'ont tout de suite rappelé le jeu vidéo Mass Effect, un space-opéra que j'adore, c'est vraiment magnifique, très travaillé avec les détails qu'il faut où il faut, j'ai tout de suite été séduit. J'ai aussi beaucoup aimé la façon de parler du héros, il n'y va pas de main morte si je puis dire, car sans être vulgaire, il dit ce qu'il pense comme il le pense. Et puis Stock est un excellent sniper qui aime semer la mort sur ses ennemis. C'est drôle que j'aime ce genre de bande dessinée car d'habitude je n'aime pas, je préfère l'incarner dans un jeu vidéo ou un jeu de rôle mais là j'accroche bien.
Une bonne intrigue aussi ça fait beaucoup, et là aussi je ne trouve rien à redire, on a des personnages et un univers approfondi, on sent toutes la diversités en quelques pages sans être submerger de néologismes et autres trucs inconnu qui me font perdre le fil.
Premier tome d'une série pour une bande dessinée space opéra racontant les histoires d'une unité d'élite, les I.S.S Snipers. Des personnages bourrins et violents remplis de testostérone avec des dialogues à la Full Metal Jacket ! On se laisse prendre par l'histoire. Donne envie de continuer la série.