Critique de lechristophe

"Arthur" est le dernier volet de la série "Lancelot". Tout en essayant de rester fidèles à la légende arthurienne, les auteurs ont tenté d'exploiter leur idée directrice, à savoir, Lancelot est une femme que la magie de Viviane cache sous les traits d'un homme. Je dis bien "tente" car cet état de fait ne change pas grand chose. Hormis une scène lesbienne avec Guenievre, Lancelot n'agit pas beaucoup dans cet album. Les autres personnages également, Arthur est même tout le temps apathique.
Pour tout avouer, j'ai été grandement déçu par ce final, les dessins d'Alexe et les couleurs d'Olivier Héban n'aidant pas à la compréhension. Comme je l'ai déjà écrit dans la critique d'un des volumes précédents, on se croirait dans un vieux Thorgal : des arrière-plans flous, des personnages se ressemblant, une ambiance sombre, des scènes d'action extrêmement confuses. Par exemple, je n'ai pas compris grand chose dans la grande scène finale entre Arthur et Mordred : qui fait quoi, qui tue qui.
Dommage ! Une série qui se termine dans la déception.