Citations sur Lancelot, tome 4 : Arthur (5)

Amour et magie t’ont donné naissance... Que le sang te donne maintenant force et volonté. Ton heure est venue... Lève-toi, Mordred. Mon fils, mon Roi.

Il n’y a pas si longtemps, je jouais seulement au bouffon… Aujourd'hui, j’ai l’impression d’en être vraiment un.

Les rois sont de chair et de sang, ils craignent les épées. Les royaumes, eux, sont bâtis sur des idées et il n'est rien de plus dangereux pour leurs frontières que les mots. La rumeur est un poison que nulle armée ne peut faire taire.
La légende ne s'écrit jamais d'une seule plume. Elle est faite d'histoires et d'hommes courant vers leur destin.
- Merlin : J'ai laissé là-bas la seule femme que j'ai jamais aimée.
- Claudas : Que connaissent les vieillards à l'amour ?
- Merlin : Autant que tous les hommes. Je sais que parfois il fait perdre la raison...
- Claudas : L'amour est une faiblesse. Il n'a pas sa place en ces temps de guerre. Tu as bien fait de laisser cette femme derrière nous.