Critique de Skritt

Dans ce deuxième épisode, l'enquête du druide le mène jusqu'à la ville d'Is, cité devenue une légende. le récit a tendance un peu à s'étaler et les auteurs prennent le temps d'installer de bonnes bases, je l'espère. Il apparaît clairement que le druidisme se présente ici comme une religion proche de la terre, et des hommes, en totale opposition avec le christianisme qui considère la nature comme étant sienne et qui fait l'apologie de la mort. La critique est assez présente tout au long de cet album, et bien que ça ne me dérange pas, n'oublions pas que le christianisme a éradiquer toute les religions qui se transmettaient oralement en Europe, il n'en reste pas moins que le parti est bien pris pour les cultes « païens ». Mais les auteurs démontrent qu'au sein de l'église des hommes restent bons. Les personnages semblent très caricaturaux et certains qui sont censés prendre de l'importance semblent effacés.
Les dessins sont toujours aussi beaux que le premier album, les scènes sont réalistes, mais il manque malgré tout un peu de crasse, sachant quelle époque à laquelle se déroule l'histoire.

Un ensemble moyen mais j'espère que la suite s'élèvera un peu.
Lien : https://lectureroman.wordpre..