Critique de tchouk-tchouk-nougat

Altherat est un mage nécromancien et il sert un roi Yrlanais particulièrement grossier. D'ailleurs tous les deux se détestent cordialement mais voilà, Althérat est obligé de le servir quand bien même celui-ci projette perfidement de faire main basse sur toute l'Yrlanie.

Décidément les rois humains sont tous plus vils et cupides les uns que les autres. Et les mages ne sont que des outils bien pratiques entre leur main.
C'est donc une histoire de complots politiques puisque chacun des 4 clans Yrlanais espère remporter la plus grosse part du gâteau quitte à tuer, manipuler, empoisonner ou faire la guerre. Mais aussi une histoire d'amour avec Altherat. Ce mage arrive à nous paraitre sympathique bien qu'il ait peu de scrupules et peu de remord à obéir aux ordres de ce maitre tant haï. C'est avec pragmatisme et détachement qu'il assassine en son nom. Mais il a un côté un peu pathétique, lui amoureux d'une jeune femme pour qui la nécromancie effraie u pire dégoute. Par amour il est prêt à la ramener de l'au delà.
Le dessin est très sympathique, fin et bien maitrisé. Il reste dans la ligne éditoriale de cette série Elfes-Nains-Orcs-Mages.