Critique de cicou45

Moi qui avait dit au départ que je n'étais pas particulièrement fan de bandes-dessinées, je vois que je m'y mets de plus en plus et à y prendre goût, surtout quand il y a des sujets qui m'intéressent...(remarquez, vous me direz, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Aussi, avec cette série, je poursuis mes lectures se rapportant au merveilleux, à la religion chrétienne et surtout, puisqu'il ne faut pas oublier le titre de cette série, à la légende arthurienne et à la quête du Graal. Dans ce premier tome, le lecteur apprend la venue au monde de Merlin, né d'une femme belle et vertueuse, vierge de surcroît du nom de Maëlle et d'Elaüm, l'esprit des airs, invoqué par Ahès, une puissante sorcière aux desseins maléfiques.
Aussi, Merlin était-il destiné à devenir un puissant sorcier sous les ordres des Ténèbres...et c'est ce qu'il serait probablement devenu si il n'avait pas eu une enfance heureuse comblé par l'amour de sa mère et élevé par le père Blaise, un ancien druide et un homme sage. Cependant, même si nous connaissons tous la légende de Merlin, ne va-t-il pas se laisser tenter par des forces obscures ?

Ici, ce sont les auteurs qui sont rois et que savoir de ce qu'ils nous réservent et quelles épreuves Merlin va devoir affronter ?
Un graphisme assez plaisant à regarder, des thèmes maintes fois utilisés dans la littérature et qui ont en effet fait couler beaucoup d'encre mais qui se révèlent à chaque fois différents en fonction de l'imagination des auteurs...C'est ce qui est magique dans la fiction, c'est que tout peut arriver et que, même si le lecteur est persuadé de connaître déjà la fin, de nombreuses surprises peuvent l'attendre en chemin !