3,7

Ce comic-kon est l'occasion d'être avec ces semblables et des gens qui partagent tous la même passion. Un espion double bouleverse la tranquillité des rencontres. Quand un inconnu demande à Abel et ces potes de l'aider car des hommes en noirs le poursuivent, ils le font. Il y a des moments où il faut choisir si on arrive à surpasser ces peurs ou pas. Ce n'est pas une question de statut social, d'argent ou de beauté. Qu'elles sont leur valeur et leur éthique? Que sont-ils prêt à faire pour ça? Sont-ils capable d'aller au-delà de leurs peurs? Est-ce que l'esprit de groupe suffit à insuffler assez de force et de courage? A plusieurs, on peut faire bien des choses que tout seul isolée. Faire face à la violence, aux armes à feu permet d'introduire des rebondissements et du suspens sous toile d'amour et d'amitié. Une façon très bien amenée de faire une quantité impressionnante à la culture populaire allant de John Wick aux héros de Marvel sans oublier les Pokémons et autres personnages multicolores. Les adolescents vont adorer les références mises partout. D'ailleurs, il y aura en fin d'album un jeu dans lequel il faut identifier les héros, les méchants, les anti-héros... Une jolie de conclure cette lecture qui se dévore d'une traite le sourire aux lèvres. L'illustratrice, Maribel Conejero propose une trame assez classique, colorée et dynamique. On en prend plein les yeux sans jamais aller dans l'excès. Au final on a passé un très bon moment de lecture entre action et humour. Vos adolescents vont adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
En ce moment, j'ai l'impression de lire pas mal d'oeuvres mettant en scènes des personnages qui pratiquent le cosplay. Et j'aime beaucoup.

Ici, on suit Abel, qui se cosplay en Batman pour une grande convention mais tout ne va pas très bien se passer. En effet, il va y avoir une sorte d'attaque terroriste et Abel et ses amis vont finalement devenir les super-héros qu'ils ont toujours voulu incarner. Il y a des moments ou j'étais un peu confuse, je ne savais pas trop ce qu'il se passait et c'est pour ça que je n'ai pas autant accroché à l'histoire. Sinon, j'ai bien aimé les personnages et le fait qu'ils donnent tout ce qu'ils ont pour protéger les gens autour d'eux.

Je recommande à ceux qui cherchent une BD pleine d'actions

3.5/5
Une BD drôle aux blagues bien senties, pleine d'action (on ne s'ennuie pas à la lecture) et de clins d'oeil à la pop culture. Une vraie réussite, tant d'un point de vue scénaristique que graphique. Je pense qu'il faut quelques notions geek pour comprendre toutes les allusions mais vraiment chouette !