Critique de Lesvoyagesdely

Nous sommes dans un lycée, dans un pensionnat. le club de théâtre sert un peu à jouer des rôles, à se préparer à jouer sa vie. Il n'y a pas que les comédiens qui comptent, mais pas mal de gens autour : technicien, costumier, etc.
Dans le tome 2, nous apprenons qu'on entre sur invitation au club de théâtre, qu'il réunit donc des gens particuliers. Je vous laisse découvrir ce qui les réunit.
Dans le tome 1, nous commençons avec le meurtre d'un alpaga Tem, les carnivores sont très vite soupçonnés surtout le loup Legoshi.
Pour se protéger, des herbivores s'éloignent automatiquement de Legoshi, voire même de tous les carnivores.
Dans leur monde, personne n'a le droit de manger de la viande, il y a un certain nombre de règles à respecter. le régime alimentaire est respecté au mieux.
Il y a même une journée, une heure spéciale, pour que chacun se sente dans son environnement et voire même puisse échanger avec ses pairs.
Au niveau des dortoirs, ils sont répartis selon qu'ils sont carnivores ou herbivores mais en mélangeant les genres. Ils ne voulaient pas tenter le diable ?
On dépeint le quotidien de ces jeunes gens, et on est beaucoup au club de théâtre pour le moment aussi.
Le cerf Louis est dit riche, il a l'air un peu « au-dessus » de tout le monde, mais sympathique aussi, même s'il est assez froid. On voit qu'il ne veut pas montrer ses failles. Il a l'air d'entretenir une drôle de relation avec Legoshi.
Legoshi a beau être un loup, il est effacé, discret, timide, tout adorable, tout gentil. Totalement, à l'opposé de ce que lui dicterait sa nature. Parfois, on tente de le provoquer, faire ressortir sa nature, et d'autres fois elle ressort d'elle-même. En même temps, c'est bine connu n'embêter pas trop les gens qui ne disent pas grand chose, si vous ne voulez pas avoir la réponse XD.
Si le tome 1 est très sympathique, c'est réellement le tome 2 qui permet de bien rentrer dans l'histoire, d'en profiter, et de voir la complexité et l'intérêt de tout cela.
Contrairement à Legoshi, d'autres affirment leur « supériorité », façon d'être.
Une jeune lapine apporte des éléments intéressants en parlant de l'entraide, mais elle fait également quelque chose de totalement inattendu. Mais pourquoi ? Croyait-elle devoir faire cela ? Comment elle a commencé ? J'ai apprécié que le loup tente de voir au-delà de cette action, et ne la juge pas comme les autres, surtout que cette action est à l'opposé de la douceur, de son comportement dans son club, dans la vie qu'elle mène autrement. Surprenant ! Legoshi en la revoyant est très mal à l'aise vu la fin du tome 1.

Encore une fois, on nous montre qu'il faut se méfier des apparences, des classifications, que même si on est « gentil », on peut se chauffer aussi, et pose la question : « Peut-on combattre sa nature ? » Avec ses deux premiers tomes joliment dessinés, le lecteur aura de quoi vouloir en savoir plus, être intrigué par cette société. le 2ème tome laisse vraiment à penser que cela risque d'être très intéressant.
Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..