Critique de bdelhausse

Ah... ça y est, la série décolle bien.

Tem, un herbi, est mort, dévoré par ... on ne sait pas qui, mais on est sûr qu'il ne peut s'agir que d'un carni. Donc, tous les carnis sont suspects. Surtout ceux qui ne peuvent toujours se contrôler ou qui ont trop de secrets... On a donc quelques têtes qui commencent à émerger. Legoshi le loup qui essaie de maintenir sous cloche son agressivité naturelle. N'est-il pas trop doux... ne doit-on pas se méfier de l'eau qui dort? Et la mangouste frustrée de ne pas avoir un rôle à sa mesure dans la troupe de théâtre? Et Bill, le tigre du Bengale, qui semble être capable de tout pour arriver à un rôle majeur dans la troupe.

Le premier tome démarrait d'une meurtre et restait un peu captif de cet élément de départ. le tome 2 élargit les horizons. On est dans la vie de la troupe de théâtre qui prépare Adler, une tragédie autour de la mort. L'acteur principal, c'est Louis, un cerf magnifique qui déplace les foules. Mais, blessé, il doit être remplacé par par Bill... et Legoshi remplace alors Bill... Mais leur agressivité naturelle va se révéler au grand jour.

D'autant que Legoshi a fort à faire à brimer ses propres pulsions qui l'attirent vers une petite lapine plutôt entreprenante, et qui semble aligner les conquêtes comme d'autres les dominos.

Là, on est dans le coeur de l'action. Comédie de moeurs ou tragédie shakespearienne, Beastars se révèle bien plus intéressant qu'une simple BD animalière.

L'aspect crayonné des dessins est intéressant, mais tout semble grisé, et cela manque parfois d'un peu de noir bien franc pour souligner les choses. A suivre.