Critique de Rickola

Si chaque tome de la série est riche et développe avec intelligence l'intrigue et les personnages, je trouve que celui-ci est réellement un modèle en terme de densité, sans jamais perdre le lecteur ni le fil de l'histoire. Ainsi, dans ce volume, on a droit à la réunion d'un conseil pour parler du futur Beastar (élément qui sera sûrement fondamental même s'il est actuellement au second plan), à un gros développement concernant le personnage de Louis, à une petite évolution dans la relation de Legoshi et Haru, et surtout, à une nouvelle facette de notre héros qui se dévoile, pour mon plus grand plaisir (oui, depuis le début, je suis team Legoshi). Cela fait vraiment beaucoup de choses, sans parler du fait que d'autres personnages seront un peu mis en avant, et qu'un autre, très étonnant, va être introduit. de ce fait, ce volume fourmille d'informations et de développements importants pour l'histoire, ainsi que de nombreux petits détails intelligents et/ou touchants qui viennent rendre la lecture encore plus poignante.

C'est d'ailleurs par le biais de ce personnage que la question de la mort de Tem, l'alpaga, qui ouvrait la série, revient sur le devant de la scène, alors qu'auparavant elle avait été mise en sourdine. On sent ici que cet assassinat va avoir beaucoup plus d'importance et j'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage à ce sujet. Je ne vais cependant pas vous dévoiler qui est le personnage qui va être à l'origine de la mise en avant de cet élément de l'intrigue, car il est très étonnant, mais surtout très réussi.

Au-delà de cela, l'intrigue met également beaucoup en avant Louis, comme je l'ai déjà dit, dont le nouveau statut de Boss du gang des Lions permet de lui donner une toute nouvelle ampleur qui lui va vraiment très bien selon moi. Je trouve que ce personnage est très complexe depuis le début, mais il passe ici un cap, se révélant aussi touchant qu'inquiétant et calculateur. Encore un personnage très réussi pour ma part, même s'il n'arrive pas à voler à vedette à Legoshi.

En effet, dans ce volume, le loup va encore endurer certaines épreuves, dont une qui semble faire miroir à l'agression qu'il avait perpétré sur Haru dans le premier tome. Quoi qu'il en soit, Paru Itagaki développe avec toujours autant de talent Legoshi, dont l'épaisseur psychologique et les failles en font vraiment un personnage magnifique à mes yeux. Et la fin du tome amorce une nouvelle évolution chez lui, inattendue, comme d'habitude, mais toujours parfaitement cohérente avec sa caractérisation, et qui donne encore une fois une envie folle d'avoir la suite entre les mains. La marque d'une grande série dont la qualité et l'inspiration ne faillit jamais !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..