Critique de Univers_de_rose

Oh ça fait toujours du bien de commencer la journée avec un manga tout doux, tout mignon.

Les personnages sont toujours aussi attachants même si certains sont moins mis en avant.
De nouvelles relations se créent, de nouveaux départs, de nouveaux projets, de nouveaux liens. Ils grandissent et mûrissent en ayant besoin de quitter leur nid. Ils évoluent tous à leur manière,
Miko, eh bien m'a semblé coincé dans une boucle  sans porte de sortie, le retour des doutes des craintes, des regrets. Il y a beaucoup de changements autour d'elle-même à l'école avec ses amies et le fait qu'Asako et Ken décident de voler ensemble est déstabilisant. C'est le couple qui est mis en avant dans ce dixième tome, malgré leurs relations difficiles et certaines réticences Asako fait le pas. Miko se rend compte que la vie n'est pas facile et qu'on est moins impulsif une fois adulte.
Sa relation avec Jun est revenue au point de départ (c'est mon avis) il a certes quitté la coloc mais il se voit côtoient moins entre le boulot et autres responsabilités la relation se fragilise. Même dans les autres tomes on sent cette légèreté entre eux ici j'étais moins tranquille, un peu mal à l'aise.
Par contre, le triangle amoureux là non non.
Hojo certes tu es mignon, mais non ne me fais pas ce coup-là. Il y a toujours quelqu'un qui souffre dans ces conditions et le timing est parfait pour qu'il s'infiltre dans la brèche.

La fin du manga se termine sur une scène si émouvante que j'ai dû me retenir pour ne pas hurler. le rapprochement est inévitables, mais la chute risque d'être douloureuse. Je ne sais pas comment cela va se terminer mais c'est d'autant plus frustrant de ne pas connaître la suite tout de suite. L' attente va être longue