Pour une fois, ma critique va être brève, aussi brève que cette histoire. Mon impression ? Une idée de livre inachevée. Tout va trop vite, rien n'est approfondi, l'histoire est improbable. Je ne dis pas que le coup de foudre n'existe pas mais entre un policier de 37 ans et un délinquant de 18 ? Pendant une garde à vue ? Des sentiments si rapides ? Un père omniprésent qui s'efface en une seule discussion ? Bref, je n'ai pas aimé....
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Je vous ai déjà parlé de Laure Izabel avec d'autres de ses parutions : OPJ #1 dont je vous donnais mon avis il n'y a pas longtemps, ainsi que Caladrius dont mon avis est sur l'ancienne adresse du blog (si vous voulez le lien, je vous le rajouterai). Cette fois encore, j'ai apprécié la plume de l'auteure, bien que ce soit dans une histoire courte et rapide à lire (moins de 100 pages), j'y ai bien retrouvé son style qui m'avait plu. Ayant eu l'occasion de découvrir le fils de… mon boss, je ne pouvais passer à côté. J'aurais fini par le lire, mais quand, voilà la bonne question.

Je ne vais pas vous donner trop de détails, c'est une histoire courte, donc je partirais trop vite dans le spoiler. je vais donc vous en dévoiler le moins possible.

Louka, homosexuel refoulé, suite à l'éducation très stricte de sa mère, il a enfoui au fond de lui la personne qu'il est vraiment. Cela dit, il le vit plus ou moins bien jusqu'au jour où Ethan va faire une entrée fracassante dans sa vie. Ethan, c'est le fils de son boss, mais l'attirance peut-elle se faire museler par cette excuse ? Louka tente tant bien que mal de garder au fond de lui ses désirs, son attirance, son envie. Plus facile à dire qu'à faire, et pourtant c'est ce qu'il doit faire ! Ethan est un jeune homme touchant, il assume pleinement son orientation sexuelle, le souci, c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de faire des conneries, mais nous allons mettre ce point sur le fait de sa jeunesse.

Combien de fois n'ai-je pas eu envie de crier à Louka de se lacher, d'assumer cette attirance. Sa mère est morte, pas besoin de garder ses leçons de morale d'une autre époque. Merde ! A presque 40 ans on est capable d'assumer qui on est, non !!! En même temps, je peux aussi comprendre Louka, il a toujours vécu en refoulant son homosexualité bien loin au fond de lui, alors devant ce jeune homme qui assume qui il est, qui ne cache pas son attirance envers lui, sa frustration est au maximum. A un moment, il faudra bien lâcher la pression mon cher Louka !

Maintenant que j'ai lu cette parution de Laure Izabel, j'ai encore plus envie de découvrir celles que je n'ai pas encore lues. Je trouve que sa plume est carrément envoûtante, c'est un plaisir de la lire, de voler d'une page à l'autre sans louper un seul petit mot. Une plume que vous devriez découvrir si ce n'est pas encore fait !
Assez court et c'est dommage, car j'ai trouvé le style de l'auteur très plaisant, et j'aurais bien poursuivi la lecture de cette histoire qui m'a bien fait rire.
« le fils de mon boss », c'est la rencontre choc, de deux univers que tout oppose … La rencontre de deux êtres diamétralement différents, deux hommes qui vont mutuellement se porter secours …
« le fils de mon boss », nous décrit de façon tout à fait subtile, le douloureux cheminement d'une prise de conscience, passage obligé vers l'acception de soi, qui nous pousse à voir celui que l'on est réellement ….
Avec une plume envoutante, captivante, juste et fluide, l'auteure nous offre une romance douce et percutante à la fois ! Une romance qui mêle à la perfection, les sentiments contradictoires qui peuvent prendre vie entre deux êtres, quand passion et raison se mélangent …
« le fils de mon boss », C'est l'histoire de Loukas, Inspecteur à la PJ et d'Ethan, fils de son patron. C'est l'histoire d'une attirance au premier regard, et ce, malgré la situation professionnelle, la différence d'âge … C'est l'histoire d'une relation charnelle et déchirante où désir et passion renversent tout sur son passage.
L'auteure nous offre là un très beau livre, où les deux personnages ont su me toucher chacun à leur façon. Un récit certes un peu court (Ah lala quand j'aime, je deviens gourmande !!), mais une chose est certaine, je me suis tout simplement régalée de la première à la dernière page.
C'est le tout premier livre que je lis de cette auteure, une très belle plume que je découvre avec l'histoire de Loukas et Ethan. Une lecture qui forcément, me donne envie d'en découvrir plus …
Si vous ne l'avez pas encore lu, ne tardez plus à ouvrir ce livre, afin de faire connaissance avec ces deux hommes …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-ho
Alors alors... alors je ne sais pas trop si c'est une nouvelle ou un roman court mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ça se lit très très vite. Je suis assez partagée par la lecture de cette histoire parce qu'autant il y a des trucs qui m'ont agacée autant d'autres m'ont beaucoup plus. Je n'ai pas aimé le style de l'auteur que j'ai trouvé un peu lourd et emprunté. Je ne sais pas si c'est à force de lire des auteurs VO mais je trouve que parfois, certains auteurs VF ont tendance à faire des phrases de trois kilomètres de long. Ils utilisent tout un tas d'adjectifs qui alourdissent la phrase là où trois mots auraient suffit. Au détriment de l'histoire.

Comme toujours, quand ce style est justifié par le background du personnage, pourquoi pas.. mais là, ce n'était pas le cas.

Ce qui m'a légèrement agacée aussi c'est que tout un tas de choses sont effleurées mais aucune n'est approfondie. Ce qui est clairement dommage car énorme point positif du roman: l'auteur a réussit à créer une tension sexuelle intense tout au long du roman, faisant monter la pression jusqu'à une scene de sexe cependant frustrante. J'avoue que je m'attendais à plus.

Au final, une histoire mignonne qui aurai pu être plus développée mais qui reste agréable à lire.
C'est l'histoire de Louka, Capitaine de la PJ, environ la quarantaine qui a été conditionné depuis ses treize ans par sa Môman à être un "homme", un "vrai". Être amoureux d'un autre homme n'était aucunement possible, c'est un péché ! Jusqu'au jour où Ethan, fils du Divisionnaire se trouve sous sa responsabilité en garde à vue. Ce dernier va tout faire pour faire tomber les barrières que Louka a érigé autour de lui.
Cette nouvelle se lit rapidement. J'ai trouvé ma lecture intéressante, j'avais peur que l'auteur se perde dans des détails au niveau des scènes érotiques, que ce soit vulgaire, mais ce ne fut pas le cas, au contraire, elle nous fait découvrir l'amour naissant entre deux personnes en toute sensualité (la touche féminine
émoticône wink
Au cours de l'histoire, le personnage de Sophie fait une brève apparition qui, je dois le dire m'a plu, même beaucoup ; je ne m'attendais pas à ce que l'auteur crée une situation très embarrassante pour Louka tout comme pour elle finalement !
C'est la seconde fois que je lis une nouvelle M/M, j'ai vraiment apprécié "Le fils de... mon boss", le style de l'auteur, il n'y a pas de prise de tête, c'est une histoire simple et attachante. J'ai adoré découvrir l'univers de Laure Izabel !
Si vous aimez les livres M/M avec une pointe d'humour, vous aimerez celui-ci.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'un Lucky Day. J'ai franchement passé un bon moment avec ce livre qui m'a beaucoup surprise : en effet, rien dans le résumé ne me laissait présagé qu'il s'agissait d'un Boy's love (une histoire érotique masculine). Pour tout vous dire, c'était la première fois que je lisais ce genre d'histoire et je ne suis pas certaine que je me serais dirigée de moi-même vers ce genre... mais la découverte a été bonne, du coup, je ne pense pas du tout que ce sera le dernier ! ;p

J'ai bien aimé la toile de fond de l'histoire : le flic homo' qui ne s'assume pas ou plutôt, qui n'a pas pris conscience de ce qu'il était. C'est intéressant la façon dont Louka évolue entre le début du roman et la fin. On sent qu'il prend réellement conscience de ses envies et de sa "nature" et surtout qu'il n'y a pas de honte à sortir du schéma classique amoureux... J'ai beaucoup aimé ce côté "initiatique" de l'histoire et surtout voir qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour (que ce soit pour rencontrer l'amour comme pour les différences d'âges dans un couple).
Ethan me laissera sans doute un souvenir moins fort : il est jeune, beau, rebelle, expert en séduction... Il est sans aucun doute un peu trop parfait pour moi. Bien sur, il a des fêlures que l'on exploite vraiment dans cette histoire mais, personnellement, je ne me suis pas sentie autant concernée par son combat que par celui de Louka.

Le fait que le fils de mon boss ! soit écrit par une femme m'a tout de suite frappé : ça se sent ! Bien que l'on sent une volonté de masculiniser ses propos - je vais écrire un truc cliché mais le vocabulaire est assez vulgaire par moment - son écriture reste féminine et assez sentimentale. Ce n'est pas une critique, c'est même un point positive de mon point de vue : elle a su me mettre à l'aise et je ne me suis pas sentie dans un rôle de voyeur. Bien que les personnages soient des hommes, cela reste une romance et plus particulièrement une jolie histoire d'amour qui, comme toutes les histoires d'amours, nous fait forcément un peu rêver...
Une jolie histoire d'amour.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Nouvelle très courte qui se lit rapidement. Une histoire intéressante qui malgré la rapidité, traite de sujets pas évident.

En effet, Louka, capitaine à la PJ, tombe littéralement sous le charme du fils de son boss, le jeune Ethan, rencontré dans des conditions particulières. Tous les deux ont des caractères diamétralement opposés, et chacun leur problème.

Louka est un homme proche de la quarantaine dont la vie a été conditionnée par une mère très croyante, qui lui a bien fait comprendre dès son plus jeune âge (suite à un événement) que d'aimer les hommes était une faute, un péché. Depuis, il vit avec ça dans la tête, et refoule tous les sentiments impurs qu'il pourrait avoir. Aussi, lorsqu'il croise le regard d'Ethan, ses barrières commencent à se fissurer, très lentement. Il en devient fou, ne sait plus que penser : il est hanté par les paroles de sa mère et par son attirance passionnelle envers Ethan. Les sentiments, les peurs, les doutes : tout est biens retranscrit.

Ethan, jeune garçon d'une vingtaine d'année, fils du patron de Louka, qui fume du hasch, look baba cool / rasta, est impulsif, arrogant, mais d'une fragilité émotionnelle à fleur de peau. Il rencontre beaucoup de difficultés dans les relations avec son paternel. Il existe de nombreux désaccords, provocation, surprotection et de non-dits entre eux. de violents accrochages ont lieu entre eux.

Voilà les difficultés rencontrées par nos deux protagonistes, difficultés qu'ils vont devoir surmonter s'ils veulent se libérer et vivre leur amour. Et ils vont s'y employer. A eux deux, ils vont aider l'autre, et à force de patience, la récompense sera au bout. Mais cela ne va pas se faire tout seul, il va falloir du temps, du temps pour se rendre compte, pour refouler, pour penser, pour surmonter.

L'écriture est fluide, l'histoire est bien construite, les mots employés sont justes, les échanges verbaux entre Louka et Ethan sont croustillants et assez comiques par moments. On ne s'ennui pas, l'histoire n'est pas plate, et plusieurs choses se passent dans ce récit. D'ailleurs, à un moment, Louka aura une grande révélation. Et le final est...surprenant.

J'ai passé un bon petit moment de lecture, trop court à mon goût. Les scènes entre Louka et Ethan sont assez sensuelles, belles, bien amenées, et il y en a juste ce qu'il faut pour appuyer leur attirance.

Merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse, remporté au Lucky Day du mercredi.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Louka est une personne dont l'enfance a été dictée par une mère croyante et praticante dont la particularité de son fils est intolérable.

Faisant partie de la PJ, adulte il nie toujours ses pulsions, mais tout bascule lorsqu'il rencontre Ethan le fils de son BOSS!

Ethan va pousser à bout les limites de Louka qui peu à peu fait tomber les barrières qu'il a érigé. Quand à lui, ses relations père / fils sont un chaos sans nom, entre engueulades et accrochages constants.

Cette Nouvelle est séduisante, incroyablement sentimentale et les personnages sont attachants et sensibles.

J'ai aimé l'écriture claire de l'auteur, elle m'a emporté dans un tourbillon d'émotions fantastiques. Mais surtout elle m'a fait comprendre que l'on doit montrer l'amour porté à ses proches pour éviter des conflits, des non-dits qui sont les pires choses et peuvent détruire nos relations!

J'ai passé un agréable moment de détente, je vous conseil cette nouvelle attachante!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Punaise j'ai adoré, je l'ai lu d'un coup c'est même trop court. J'aurai voulu une suite tellement j'étais plongé dedans.