Critique de sylvaine

Mystère rue des Saint-Pères signé Claude Izner, alias Liliane et Laurence Korb, est le premier volet de la série Les enquêtes de Victor Legris, série qui compte 12 volumes.
Victor Legris est libraire. Il est associé à Kenji Mori l'homme qu'il considère comme son père. En ce mois de mai 1889 Paris est en effervescence. L'exposition universelle a ouvert ses portes début mai et l'inauguration de la Tour Eiffel a lieu le 26 mai. La foule se presse, les pavillons coloniaux font fureur. Seule ombre au tableau les abeilles... Un mort , puis 2, Puis .. Victor Legris est amené à enquêter par amour pour la belle Tasha, par affection pour Kenji Mori.
Un roman à double facette. La facette historique est intéressante et apporte beaucoup d'informations au lecteur curieux de cette époque, de Paris, de ses habitants. La facette enquête policière est d'une platitude décourageante. Une lecture décevante seule certitude je ne suivrais pas Victor Legris dans ses prochaines enquêtes.